Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

symfony et git: push du dossier vendor

16 octobre 2018 à 9:15:04

Bonjour,

Je retranscris actuellement mon appli développée sous twig uniquement ( avec mon propre système mvc du coup ) sur symfony. Or, j'utilise actuellement git et lors du push, j'ai quelques soucis: le dossier vendor ( contenant toutes les librairies utilisées par twig ) ne veut pas s'envoyer ( il me semble pourtant indispensable ), j'ai affectivement /vendor/ par défaut dans le .gitignore..

Dois-je l'enlever ? Pourquoi est-il dans le gitignore par défaut ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2018 à 9:17:58

Bonjour,

Généralement le dossier vendor n'est pas mis sur le dépot git, beaucoup de fichier alors qu'il y a juste a lancer le composer.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2018 à 10:37:37

Bonjour,

Ca marche, je fais comment du coup si je dev mon appli en local et que je push sur le serveur distant où il n'y a pas composer ? ( je suis sur clever cloud )

L'application ne compile pas lorsque je la déploie sans le dossier Vendor

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2018 à 10:40:26

Salut !

Dans ce cas, je vois deux possibilités :

  • pousser l'entier du projet (mais sans le cache) depuis ta machine ;
  • utiliser un outil de déploiement comme Codeship qui peut lui installer les dépendances et les envoyer sur ton serveur, alors que tu ne fais que pousser sur ton repository Git.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2018 à 11:49:33

Sur symfony, tous les fichiers « cache » et facultatifs sont dans quels dossiers ? as-tu la liste des quelques répertoires et sous/repertoires qu’il me faudrait du coup ajouter au gitignore ?

sinon j’effectuerais quelques recherches cette après midi mais je t’avoue que ca me ferait gagner beaucoup de temps.

merci encore

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2018 à 12:02:16

Normalement, le contenu des dossiers de cache est déjà ignoré au commit du fait du .gitignore de Symfony.

Sous Symfony 3 et plus, c'est dans var/cache.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2018 à 13:33:19

Ca marche, yes il est ignoré mais le dossier vendor l'est aussi donc bon aha..

Super merci bien

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2018 à 13:45:04

Justement, le dossier vendor n'est pas à versionner, vu que tu versionnes composer.json et composer.lock , qui permettent d'installer avec Composer. Et avant qu'on me dise qu'on revient au problème de départ, on revient aussi aux solutions que j'ai données. Vu que Symfony fonctionne en local, il n'est pas difficile de pousser aussi le dossier vendor. Quant à Codeship, il peut se charger d'installer les vendors avant de faire le push, en se basant sur les fichiers composer.*.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2018 à 13:49:42 - Message modéré pour le motif suivant : Merci de créer votre propre sujet


16 octobre 2018 à 13:51:50

Créé ton propre sujet, merci de ne pas jouer les pseudo-opportunistes.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2018 à 14:00:25

Je ne suis pas ici pour remporter des médailles, titre ou autre. Je suis ici juste pou apprendre donc inutiles tes nominations.

Je t'invite à supprimer mon commentaire.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2021 à 0:08:57

utiliser la commande composer update afin de vérifier tes dépendances

-
Edité par TomDeprez1 10 août 2021 à 0:12:10

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2021 à 7:43:34

Bonjour,

non. composer update met à jour tous les paquets, c'est à ne surtout pas faire sur un environnement de production.

Soit on a commité les vendors et on ne va pas plus loin, soit on utilise composer install pour prendre exactement ce qui est indiqué dans le composer.lock.

De plus :

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

-
Edité par Lamecarlate 10 août 2021 à 7:44:27

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)