Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Symfony- Griser cases datepicker

Sujet résolu
    17 novembre 2017 à 18:07:36

    Bonjour,

    Pour un projet de site de gestion de chambre d'hôte, j'aurais besoin de gérer les réservations. 

    Ce que je voudrais : Lorsqu'un utilisateur remplis le formulaire de réservation et qu'il choisi la date de début et de fin de son séjour, ( avec un date pucier)  que les jours déjà réservés soient grisés, impossible à sélectionner.

    De même, faire une interface administration dans laquelle le gérant pourrait griser des  cases ou il ne souhaite pas recevoir d'hôte.

    En gros j'aimerais pouvoir gérer le datepicker. 

    Auriez vous des astuces, exemples, explications qui correspondent à mon idée ?  Je précise que le projet est en symfony.

    Merci à tous ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 novembre 2017 à 12:31:31

      Salut !

      Avec un datepicker, il faut voir dans ses options s'il y a possibilité de désactiver certaines dates, ou à l'inverse de spécifier les dates disponibles. Si ce n'est pas possible, ce sera probablement à toi d'ajouter une validation JavaScript qui bloque la soumission du formulaire si la date choisie n'est pas disponible.

      Dans une partie administration, il devrait suffire d'enregistrer les dates de réservation. Mais comme les réservations sont de toute manière faites, les dates indisponibles sont celles des réservations "définitives", à moins qu'on parle là de dates de vacances par exemple (donc chambres indisponibles sans réservation). Auquel cas soit on fait "simple" en créant une ou plusieurs réservations qui bloquent les dates de vacances, ou alors on enregistre à part lesdites dates sans oublier de les prendre en compte pour le datepicker.

      -
      Edité par Ymox 25 novembre 2017 à 12:50:33

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 novembre 2017 à 12:40:51

        Salut,

        Je t'invite à voir ceci pour désactiver certaine dates

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Infoxp ici depuis 2007
          25 novembre 2017 à 15:56:02

          Merci pour vos réponses !!

          J'essaie avec JQuery ui ( comme le lien envoyé )

          Je vois des tuto sous Symfony 2 pour l'installer mais je n'y arrive pas sous Symfony 3 j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de doc dessus ..

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 novembre 2017 à 11:38:26

            Entre Symfony 2 et 3, il n'y a rien qui change à ce niveau.

            -
            Edité par Ymox 26 novembre 2017 à 11:38:34

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 novembre 2017 à 19:32:43

              J'ai réussi à installer un datepicker : celui de Bootstrap. Il marche correctement et j'ai réussi à obtenir ce que je voulais. Merci

              -
              Edité par Faboubz 9 décembre 2017 à 16:48:03

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Symfony- Griser cases datepicker

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown