Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Symfony - LiipImage Gif Animé

24 septembre 2020 à 13:04:16

Bonjour,

J'ai un système d'upload d'image sur mon site qui fonctionne bien mais quand il s'agit d'un gif animé, l'image enregistré sur le serveur devient statique ... J'ai cherché sur le net et des packages pour solutionner le problème sans succès. 

Merci d'avance,

Methos

-
Edité par methos0 23 novembre 2021 à 11:02:36

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 octobre 2020 à 8:07:02

Bonjour,

C'est un peu mince pour te donner une piste d'au tant plus que chez moi cela fonctionne.

Tu as fait toi-même le code d'upload ? tu utilises vichuploader ? quand ton fichier est uploadé si tu le visualises hors Symfony il est animé ou pas ?

A+

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 novembre 2021 à 11:02:14

Bonjour,

J'avais perdu de vu que j'avais ouvert ce topic qui n'ai toujours pas résolu ! (vive l'efficacité xD) 

Alors vpour te répondre finalement ce n'est pas Vichuploader qui pose problème mais liipImage. Lorsque je resize un gif il perd son animation. Lorsque je vais sur la doc, voila ce qui est marqué pour l'option animated:

  • animated - support for resizing animated gif (currently not supported by Imagine (PR pending)

Je ne comprend pas le "currently not supported by Image."  Donc il n'est pas supporté ??

Merci d'avance

Methos

Ps: je renomme le sujet

-
Edité par methos0 23 novembre 2021 à 11:03:37

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 novembre 2021 à 13:58:50

Effectivement sujet datant de plus d'un an ...

Je n'utilise pas LiiplImagineBundle mais suppose effectivement que le resize - que tu n'indiquais pas dans ton post initial - n'est pas supporté. Car en fait un gif animé n'est pas une simple image mais est constitué de plusieurs couches qu'il faudrait pour chaque redimensionner.

Donc sans rezise chez moi un gif uploader favec Vich ou avec un upload via le code que l'on trouve dans la doc Symfony est correctement affiché (animé) dans une vue twig.

Je ne sais en dire plus ... on se retrouve dans un an ? ;)

A+

-
Edité par monkey3d 24 novembre 2021 à 14:00:04

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 novembre 2021 à 19:39:54

Je vais essayé de répondre avant un an ^^'

Je précise que depuis un an j'ai fais une refonte graphique total du site, ajouté un system de cache et plein d'autre trucs mais je suis denouveau confronté à ce problème ^^'

Ce que je ne comprend pas c'est cette phrase : "currently not supported by Image."  Donc il n'est pas supporté ??

Est ce que se serais possible a ton avis de ne resize une image que si c'est pas un gif animé ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2021 à 6:35:22

Oui le resize d'une image "classique" (pas un gif) est possible. Moi je le fais pour un blog avec : https://www.php.net/manual/en/book.imagick.php

lors de l'upload.

Je pense que cela doit être possible avec le bundle que tu utilises et peut-être même que c'est intégré et qu'il faut juste activer un paramètre.

A+

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2021 à 14:37:35

Pardon je me suis mal exprimé, j'utilise déjà liipImage pour resize les images et ça marche très bien mais peut on mettre des execption style tu resize tout sauf les gif

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2021 à 6:50:06

Je ne peux te répondre car je n'utilise pas ton bundle.

Néanmoins il y a peut-être une "issue" ... 

https://github.com/php-imagine/Imagine/search?utf8=%E2%9C%93&q=animated

A+

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 décembre 2021 à 9:56:37

Merci pour ton lien mais je dois avoué que je ne sais pas trop quoi en faire :s
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 décembre 2021 à 7:29:07

Moi ce que je vois dans le lien c'est que le resize d'un gif est possible :

``ImageInterface`` provides an access for multi-layers image such as PSD files
5 or animated gif.
6 By calling the ``layers()`` method, you will get an iterable layer collection

Maintenant je ne peux t'aider plus puisque je n'utilise pas.

Bye

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 décembre 2021 à 10:15:30

Merci pour ton aide, si quelqu'un d'autre peut m'aider ? sinon je vais devoir aller sur stackoverflow ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter