Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Synchro WiFi iOS 5

Option absente chez moi

    24 octobre 2011 à 12:16:31

    Bonjour à tous,

    j'ai installé iOS 5 sur mon iPhone 4 quelques jours après sa sortie (même build que tout le monde je suppose), je suis sous OS X.6.7, et j'ai iTunes 10.5. J'essaie depuis un moment de synchroniser en WiFi, mais c'est impossible pour moi.

    Quand je ne suis pas branché à mon ordinateur (mais même branché sur secteur, ce qui ne devrait pas être nécessaire - seulement pour la synchro automatique), dans Réglages->Général->Synchronisation WiFi iTunes, le bouton Synchroniser est grisé est juste en dessous, "la synchronisation reprendra lorsque <nom de l'ordi> sera disponible". En dehors de ça, la synchro USB marche sans problème.

    Plus important, je lis sur Internet que je suis censé cocher la case "Synchroniser l'iPhone via WiFi" dans l'onglet Résumé des options de synchro de mon iPhone d'iTunes, plus précisément dans le cadre Options. Or, j'ai eu beau chercher partout dans les options d'iTunes (pas seulement là où les screens l'indiquaient), et la case n'apparaît pas.

    Il me semble avoir lu que la synchro WiFi marchait tout de même sous Snow Leopard (pas un problème de Lion).

    Des idées ?

    Merci d'avance, et bonne journée !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 octobre 2011 à 21:21:12

      j'ai une vague idée, je pense qu'il faut créer un réseau sans fil, et allé dans ton iphone, dans wifi et de sélectionné se réseau et de si connecté, je test et je te dit si ça marche tout de suite, mais par contre je suis sous Windows 7.

      EDIT : enfaite je crois que c'est iCloud qui s'en charge, va dans ta boit mail avec la quel t'est inscrit à apple, tu devrais avoir un message qui s'appel iCloud, lis le, ça t'aidera peut etre.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 octobre 2011 à 23:10:06

        Non, d'une part, ça ne devrait pas être un problème de réseau WiFi, étant donné que mon iPhone marche impeccablement comme télécommande pour iTunes, d'autre part, ce système n'est pas géré par iCloud, qui s'occupe uniquement de stockage (certes dynamique) en ligne. Rien à voir avec la synchronisation.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 octobre 2011 à 23:30:37

          Citation : Apple

          Une fois les réglages d’iCloud effectués, votre contenu est stocké et transféré sans fil vers tous vos appareils. Par exemple, si vous achetez un morceau sur iTunes à partir d’un ordinateur, il apparaîtra sur votre iPod touch et votre iPad. Quand vous prenez une photo avec votre iPhone, elle est automatiquement transmise à votre iPad. Vous pouvez commencer à rédiger un document dans Pages sur votre iPhone et y apporter des modifications sur votre iPad. Inutile de vous connecter à votre ordinateur, ni de synchroniser. Avec iCloud, ça marche, tout simplement.
          Nous espérons que vous apprécierez iCloud.
          Cordialement,
          Apple
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 octobre 2011 à 23:40:49

            Il n'empêche que le service de synchronisation WiFi proposé par Apple avec iOS 5 est indépendant d'iCloud (pour différentes raisons).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 octobre 2011 à 13:13:59

              avec une petite recherche, tu pouvais tomber sur cet article: iOS : synchronisation avec iTunes
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 octobre 2011 à 14:26:06

                Je l'avais trouvé. L'option "Synchroniser cet appareil par le WiFi" n'apparaît pas dans iTunes quand je branche mon iPhone.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Synchro WiFi iOS 5

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown