Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Synchronisation de bases de données MySQL

Sujet résolu
    30 octobre 2020 à 13:02:48

    Bonjour !

    J'ai deux bases de données sur un même serveur dédié. Je souhaite faire la synchronisation (non pas entre ces deux bases de données) mais entre deux tables des deux. J'explique un peu plus...

    Il y a une table dans la base de données A (db A). Et dans ma base de données B (db B), j'ai cette même table (avec exactement la même structure). Les enregistrements ne se font que dans le base de données A. Je souhaite copier les données de la table de db A vers la table de db B.

    Existe-t-il un outil qui me permette de le faire en ligne de commande ?

    Je le faisait en exportant puis important les données ou avec phpMyAdmin. Mais la table contient beaucoup de données, et je ne vous dis pas combien cela est fastidieux.

    -
    Edité par youstra 31 octobre 2020 à 12:02:28

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 novembre 2020 à 14:06:24

      Salut, regarde ce sujet stackoverflow  il explique comment sauvegarder sur  2 bdd différente
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 novembre 2020 à 12:31:07

        Ce n'est pas exactement ce qui me convient. La copie des données dans la deuxième base de données ne se fait pas de façon instantanée. Mais à certaines période données. Et puis en cas de modification des informations, il faudra reprendre la copie des données
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 novembre 2020 à 13:53:35

          Bonjour,

          Les deux bases sont-elles sur le même serveur ?

          Je n'ai pas compris si tu veux que la copie soit immédiate ou au contraire à intervalles réguliers ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            2 novembre 2020 à 17:46:23

            Oui oui, les deux bases sont sur le même serveur. C'est ce que j'ai dit dans mon tout premier
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 novembre 2020 à 18:07:20

              youstra a écrit:

              les deux bases sont sur le même serveur. C'est ce que j'ai dit dans mon tout premier

              Oops ... J'avais raté l'intro :-° 

              Tu n'as pas répondu à l'autre question :

              Benzouye a écrit:

              Je n'ai pas compris si tu veux que la copie soit immédiate ou au contraire à intervalles réguliers ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
                4 novembre 2020 à 8:42:10

                Ni l'un ni l'autre. C'est seulement à certaines périodes que cela doit être fait (3 ou 4 fois dans l'année).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 novembre 2020 à 9:09:05

                  Ok.

                  Une requête peut te permettre de faire cela :

                  INSERT IGNORE INTO base_b.table_a
                  SELECT * FROM base_a.table_a;

                  Attention, il peut du coup y avoir des problèmes de clés étrangères ...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
                    22 novembre 2020 à 14:14:19

                    Merci beaucoup pour votre réponse.

                    Ce bout de code fait bien l'affaire.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Synchronisation de bases de données MySQL

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown