Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Syntaxe des procédures stockées varient en fonction du SGBD?

    5 avril 2011 à 10:15:24

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si la syntaxe des procédures stockées varient en fonction du SGBD utilisé.

    Si oui, lequels seraient identiques, lesquels auraient des points particuliers ? (pourriez vous me donner des exemples ? Ecrits ou liens )

    J'aurais aussi une autre quesiton un peu à part, sous SQL Server je me retrouve avec des :
    -- SET NOCOUNT ON added to prevent extra result sets from 
    -- interfering with SELECT statements. 
    SET NOCOUNT ON
    ...
    SET NOCOUNT OFF
    


    Sur le site officiel ils disent :
    Empêche le message indiquant le nombre de lignes concernées par une instruction ou une procédure stockée Transact-SQL d'être renvoyé avec l'ensemble de résultats. (http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms189837.aspx)


    Mais je ne comprend pas à quoi sert SET NOUNT.


    Merci pour vos réponses.

    EDIT : Mais je ne comprend pas à quoi sert SET NOCOUNT.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2011 à 13:04:54

      oui, les procedures changent en fonction du sgdbr, tout simplement parce que les procedure sont ecrite avec le langage du sgbdr sauf pour les requetes ecrite a l'interieur.
      avec mysql, cherche les triggers, il y a des tutos ici. Pour oracle par exemple, recherche pl/sql.

      L'instruction set nocount on, empeche de recuperer le nombre d'entrée ajoute/modifie/supprime lorsque tu fais une requete
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 avril 2011 à 14:06:19

        Ah d'accord, donc la syntaxe des procédures stockées et des triggers change en fonction du SGBD...

        Mais quand tu dis "set nocount on, empeche de recuperer le nombre d'entrée ajoute/modifie/supprime lorsque tu fais une requete" cela signifie que ce qui est à l'intérieur du :
        SET NOCOUNT ON
        ...
        SET NOCOUNT OFF
        


        ... seront en faite des constantes dont on ne peut pas modifier la valeur ?

        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 avril 2011 à 17:11:09

          et bien nocount est une variable de configuration si tu veux, que tu peux activer ou désactiver.

          Tu peux tres bien décider de désactiver l’envoi du nb de ligne modifié lorsque que tu update sur une table par exemple et donc écrire une procédure avec set nocount off.

          tu as une assez bonne doc des procédures et des option sur msdn:
          http://msdn.microsoft.com/fr-fr/librar [...] ql.80%29.aspx
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Syntaxe des procédures stockées varient en fonction du SGBD?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown