Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

syntaxe SQL

Sujet résolu
    13 novembre 2010 à 20:06:41

    Bonsoir :)

    J'aimerais savoir la différence entre
    create user "user"@"localhost";
    set password for user@localhost=password("ok");
    

    Puis,

    insert into user (Host,User,password) values ("user","host","password");
    


    Parce que j'ai testé les 2 et seul la premiére marche correctement, je ne dis pas que la deuxiéme echoue mais prend mal les données et provoque des erreurs par la suite notament au niveau de la connexion ;..


    Je pensais que c'etait parce que dans la premier il sagit plus ou moins d'une fonction qui remplie certain champs lors de la creation de l'utilisateur

    ALors, que la seconde, elle ne remplie pas toutes les données essentielles ...

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2010 à 11:58:53

      Good morning...
      Ton raisonnement est juste même si un peu brouillon.
      Je reformule.
      Quand un utilisateur est crée avec la bonne syntaxe (CREATE USER) il est certes inséré dans table user mais pas seulement. Et le SGBD ne se sert pas que de la table USER pour la connexion et pour tout le reste d'ailleurs.
      Vouloir faire un insert c'est de la bidouille, et la bidouille c'est mal et très souvent ça marche pas ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 novembre 2010 à 14:31:34

        Oui voila je vienss de comprendre okaie je vous remercie !

        Bonne journée :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        syntaxe SQL

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown