Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Système de liens

    18 août 2006 à 19:48:16

    Bonjour !
    Je suis un avant toutes choses un débutant dans le webdesign ; j'ai biensur lu les cours du site (qui sont d'ailleurs tres bien fait) .
    Je suis en train de créer un site web d'entrainement mais avec un contenu qui devrait atteindre le niveau d'un petit site de présentation d'une entreprise.
    Mais question concerne l'architecture.
    J'aimerais avoir une page mere, comme sur le site du zéro en haut qui est fixe quelque soit le lien où on clique. Le contenu du bloc principal serait chargé via des pages annexes (accueil, catalogue etc...) seulement voilà...je ne sais comment faire...
    Est ce possible et si oui comment procède-t-on ?
    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 août 2006 à 19:51:48

      Là, il s'agit d'utiliser les include de PHP (les cours y sont aussi). Ca te permettera d'inclure le contenu dans la page mère (ou l'inverse).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 août 2006 à 22:11:50

        ok.
        Mais sans php, il n'y a pas de moyens pour faire ça ? Parce que c'est quand meme vachement courant....
        Où bien alors... tous les sites sans php sont constitués que d'une énorme page html ?

        ps : j'insiste je sais :lol:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 août 2006 à 22:24:01

          Nen, les sites sans PHP n'ont pas une ENORME page HTML. Mais les sites sans PHP doivent se contenter de pages HTML multiples, qui ont chacune le menu l'entète et tout déjà présents.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 août 2006 à 22:29:01

            c'est plus clair ! merci pour ta réponse ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Système de liens

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown