Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

système de mot de passe en c++?

    4 novembre 2006 à 21:56:46

    Bonjour je me posait une question je voulais savoir s'il était possible en c++ de faire uu programme qui réagisse comme une base de donnée c'est à dire qu'il enregistrerait le nom d'un utilisateur et le mot qe passe qui lui correspondrait pour que le programme soit protéger. En gros je voudrait faire en c++ un peu comme on trouve sur les sites web un système d'identification.
    Mon programme serait de la forme suivante
    "Bonjour bienvenue sur mon programme"
    "vous êtes:"
    "1) nouveau venu"
    "2) déjà enregistré"

    une fois cette étape remplie le véritable programme se mettrait en route
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 novembre 2006 à 23:26:32

      ce n'est pas très clair.

      Citation :

      je voulais savoir s'il était possible en c++ de faire un programme qui réagit comme une base de donnée c'est à dire qu'il enregistrerait le nom d'un utilisateur et le mot qe passe qui lui correspondrait pour que le programme soit protéger. En gros je voudrais faire en c++ un peu comme on trouve sur les sites web un système d'identification.


      c'est toujours du même programme que tu parle?
      si oui: un programme ne peut pas enregistrer des infos en lui même. De même pour une page web qui ne peut stocker les pseudos et mots de passe des utilisateurs. Pour avoir ces infos, ou les enregistrer, il faut aller les chercher la ou elles sont: dans ta base de données, ou dans un fichier externe.

      si tu souhaites utiliser une base de données, il y a un tuto sur l'api mysql.
      Mais rien ne t'empêche de mettre tout ça dans un fichier (crypté) à part, ça dépent des besoins de ton programme.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      système de mot de passe en c++?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown