Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Systeme de sortie de jeu [aidez-moi]

J'ai un problème avec un systeme de sortie de jeux video...

    12 février 2006 à 19:18:56

    Bonjour,
    J'ai un problème ou plutôt je ne sais pas faire quelque chose :p
    Donc je vous explique :
    - J'ai un systeme de sortie de jeux video qui sur une page php filtre tous les jeux qui sortirons en 2006 grâce à ça : "WHERE date_eur like '%/06'"
    Mais ce que je voudrais faire, c'est que sa filtre tous les jeux qui sortiront dans 1 mois ou 3 semaines .
    Par exemple on est le 12/02/06 et que sa me mette tous les jeux qui sortiront demain par exemple et que si on est le 13 sa mette les jeux qui sortirons le 14 ^^
    Voilà je pense que c'est avec les dates, mais je ne trouve pas :-°
    Merci de m'aider ;)
    Bye
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 février 2006 à 21:03:56

      T'as quoi comme données sur lesquelles travailler ?

      Parce que si t'as une donnée qui te donne le jour, une autre le mois et une autre l'année, tu peut te faire un truc du genre :

      $demain = date('d') + 1 //On donne à une variable la donnée du jour de demain


      Et après ta Requète SQL se finira en :
      "...WHERE jour_de_la_sortie_du_jeu = ".$demain.""


      Sinon, si c'est une seule donnée du genre 12/02/06, tu peut faire un truc comme ça :

      "...WHERE jour_de_la_sortie_du_jeu = '".$demain."/".date('m')."/".date('y').""


      Et après tu te fait une condition if au cas ou on change de mois ou d'année le jour suivant ;)

      Voilà en esperant avoir repondu à ta question :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2006 à 18:40:18

        Merci mais comment faire si je veut que ceux qui sorte dans 1 mois ?
        Et svp faite moi le "if" puisque je m'y connai pas très bien dans la matière :s

        Merci beaucoup ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 février 2006 à 19:35:55

          Citation : benslr

          Merci mais comment faire si je veut que ceux qui sorte dans 1 mois ?
          Et svp faite moi le "if" puisque je m'y connai pas très bien dans la matière :s

          Merci beaucoup ;)



          Bah lis les cours que site :p

          Sinon dis moi sur quel type de données tu doit travailler, dans ta base de donnée, elle est sous quelle forme ta date ? (timestamp ? jour/mois/année ? ou une variable pour le jour, une pour le mois et une pour l'année)
          Et je pourrais te faire ton IF

          A+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 février 2006 à 20:47:38

            Oki, donc moi enfait la table s'appelle "date_eur" et dedans on met la date comme sa "13/05/06" .
            Donc c'est pas séparé enfaite ^^

            bye : merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 février 2006 à 21:48:26

              salut

              Pour ton petit probleme tu devrai utiliser le tilmestamp, a mon avis c'est la meilleur solution pour ton probleme pour l'utiliser il te reste plus qu'a te reporter sur les cours de mateo sur les dates

              amicalement pilot_punk
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 février 2006 à 21:56:00

                Il faudrait pas formater le champ date_eur de la BDD par hasard ? Histoire d'avoir un format exploitable par PHP ...
                Sinon il faut faire un mktime() ? non ?

                Peut etre même qu'un mktime() couplé à un explode() de ton champ date_eur pourrait faire l'affaire ...

                Maintenant on est pas là pour te filer la réponse toute faite :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Systeme de sortie de jeu [aidez-moi]

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown