Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

système de vote

j'ai besoin d'éclairecissements..

Sujet résolu
    31 décembre 2005 à 0:32:08

    Bonsoir à tous, ^^

    voila j'aimerais pouvoir coder un système de vote d'articles par exemple :)

    L'idée que je me dis, est de créer une nouvelle table pour chaque article,
    contenant : ID | note | IP

    je pense qu'avec ca, je peut faire la moyenne des notes, compter le nombre de votes et vérifié que l'IP n'a pas déja voté..

    Mais le soucis, c'est qu'il faut créer une table pour chaque article, et si il y en a beaucoup, ca fait beaucoup de tables quoi..

    Je sais pas pourquoi, peut être que c'est con( o_O ), mais j'ai l'impression que d'avoir beaucoup de table ralentie les éxécutions SQL..
    Est ce que je me plante sur toute la ligne?

    Y a t'il un autre moyen plus simple de faire ce type de script??

    merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Défi Toulouse: jeux de piste sur Toulouse, en autonomie avec son smartphone

      31 décembre 2005 à 0:37:18

      tes votes ils contiennent un message?
      si oui tu peux créé une table "article" et une table "votes" et chaques votes pour quelques article que ce soit sera mis dans la table vote ou il y aura un champs spécial : id_de_l'article
      comme ca il sera facil de voir a quel article corespond chaques votes sans créer a chaque fois une table!!!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 décembre 2005 à 0:42:15

        ah ba oui tiens, c'est con, j'y avais pas pensé..

        enfait, je fais une seule table vote ou je rajoute l'id de l'article correspondant..

        Donc en gros ma table vote serait comme ca:

        ID | note | IP | id_de_l'article

        et pour faire la moyenne des note d'un article, je ressort toutes les note dont l'id_de_l'article correspond, et c'est dans la poche!

        merci ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Défi Toulouse: jeux de piste sur Toulouse, en autonomie avec son smartphone

          31 décembre 2005 à 0:43:45

          vala c'est ca de rien^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          système de vote

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown