Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Système payant

    19 août 2006 à 14:24:41

    Bonjour,

    Je voulais savoir s'il y avait moyen de faire un système de "clé" comme lorsque l'on achète un jeu il y a une clé-cd... Vous me suivez? :euh:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2006 à 14:31:21

      tu peux utulisé allopass ( si j'ai bien compris )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2006 à 14:33:07

        oui c'est possible! ^^
        tu fais une page ou la personne doit payer quelque chose! si il paye il va dans une page(page1) et si il paye pas il va dans une autre!(page2).

        Si il va dans la page 1 tu fais un système de chiffre au hasard entre 0 et 999 et comme sa 4 ou 5 fois et tu sépare t nombre par un trait "-"
        se qui donne un truc de ce genre xxx-xxx-xxx-xxx. et tu stocke cette donner dans la base de donnée...
        et si c'est la page2 bin sa fais rien! tu mes un message Votre paiement n'a pas était validée prenez contact avec administrateur... voila en gros ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 août 2006 à 14:40:19

          Ca je connais les différents moyen de payemant mais ce que je voulais savoir c'est ce que je devais rajouter dans mon portail php... :-° Car si je fais un truck du genre :

          include('http://www.monsite.com/verification.php'); le garcs il efface ça et c'est fini !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 août 2006 à 14:54:31

            tu veux bien sécurisé le paiment c'est ca ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 août 2006 à 15:00:58

              Oui... aussi non ca sert à rien ;)

              Personne n'a une idée? :'( Moi je pensai à mettre une partie des pages sur mon serveur mais alors ca risque des faire rammer(lagger) le site des autres et si c'est payant, c'est pas cool :euh:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 août 2006 à 15:30:09

                Je m'en fou de savoir quel "logiciel" utiliser je veux savoir comment faire pour vérifier qu'il ai un clé valid et si c'est le cas il peut utiliser le script aussi non un petit message d'erreur mais si je fais un include de la page vérifier qui se situe sur mon site (comme ca donc) :

                <?php include('http://www.monsite.com/verify.php'); ?>


                La personne à juste à à supprimer cette ligne et elle peux donc l'utiliser... :-° et c'est pas ca que je veux ;) . S'il n'y a aucun moyen dite le moi mais me laissez pas dans le vent S.V.P
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 août 2006 à 18:37:53

                  en gros tu distribue un portail-php mais tu voudrais le faire payer a l'installation (et non au téléchargement)

                  si je me suis pas trompé je pense que c'est tout simplement impossible parce que n importe qui peut éditer les sources
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 août 2006 à 18:46:00

                    Je m'en doute que c'est impossible mais je veux que pour celui qui veuille le faire (éditer les sources pour l'utiliser gratuitement) il doive y passer des heures. mais j'avais penser mettre des require_once(); et y mettre les valeurs qui change pas ect...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 août 2006 à 0:19:13

                      tu pourrais coder ton truc de facon illisible (sauts de lignes inexistants ou abusifs etc mais bon tot ou tard le gars trouvera le truc de toute facon. mais sinon c'est vrai ke la connection sur ton site ca pourrait etre pas mal mais dans tous les cas il suffit d éditer les sources...

                      Sinon il reste une solution qui marche a tous els coups! fait le gratuit! :D
                      ou alors tu peut faire comme vBulletin ou IPB qui font payer kan on télécharge il me semble et qui se font télécharger illégalement de nombreuses fois mais pour des sites a but non lucratif souvent et si tu fait un produit de qualité tu aura toujours des acheteurs
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 août 2006 à 0:25:57

                        Ca doit pas être impossible, mais plutôt dur à coder, le plus simple serait de fonctionner avec des fichiers distants (genre pour l'installation des tables, mais faudrait pouvoir être sûr des hébergeurs de chacun), autrement le plus simple comme technique, ce serait de créer dynamiquement (enfin plus ou moins ^^ ), la requête que le membre devrait insérer dans un formulaire à l'instal, puis ça éxécuterais le script généré "dynamiquement". Pour ce qui est de la clé, tu peux fabriquer un id unique, qui serait le préfixe des tables, donc la requête pour créer les tables serait différente à chaque fois, mais cela ne pourra marcher que pour des novices en PHP, faut pas se faire d'illusion
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 août 2006 à 0:41:38

                          Raah t'abuse va faloir que je ré-explique.
                          Dans ton script d'instal, à un certain moment, tu généré un id (pour ça tu te débrouille), et ensuite, pour l'installation des tables, tu demandes de cliquer sur un lien, qui transmetra l'id généré et créera les requêtes qui serviront à créer les tables, avec le préfixe (donc l'id). Après tu créé un fichier de config où tu marque cet id/préfixe, et tu t'en sers ensuite à chaque requête, ce qui fait que si le membre n'a pas visité ta page, il y aura un préfixe sur toutes ses requêtes, et il n'aura pas de tables, où aura un mauvais préfixe. Pour corser un peu le truc, tu peux créer le fichier contenant l'id en binaire.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 août 2006 à 0:44:23

                            Le seul moyen c'est de générer le portail sur TON serveur.

                            Imagine que moi je soit intéressé par ton portail et bien tu m'envoi le .zip, je le décompresse et je le met sur mon serveur.

                            Dans ce .zip, il faut qu'il y ai le truc qui va chercher les information sur TON serveur et qui vas servir à reconstituer mon portail.

                            Sur ton site tu fait un system pour que je puisse ouvrir un compte (payant) et dans l'espace membre de ton site tu laisse la possibilité de changer de design et tout...

                            Si je veux changer de design, organisation des menu et tout, je choisi tout ca dans l'espace membre de ton site et quand je retournerais sur mon site, je vérais qu'il a bien été mis à jour.

                            Dans le .zip que tu m'a fillé au tout début, il y a un system d'installation. Au cour de l'installation, tu demande mon Pseudo et mon Mot de Passe (du compte que j'ai ouvert sur ton site) Et ce sont ces informations là qui seront envoyé à ton serveur pour que je puisse me loguer (a partir des script de mon site que tu a fait et mis dans le .zip) à ton serveur et demander les informations de reconstitution du portail.


                            Voilà, j'espère que j'ai été compréensible. Il te faudra sans doute utiliser les sockets.

                            Bon courage.

                            Je sais, ca fait un peu "mission" mais je ne vois aucune autre méthode obligant une personne à payer pour un portail.

                            Et... Ce qui rend ton projet dificile, c'est qu'il existe déjà de nombreux et bons portails gratuits.

                            Enfin voilà, j'ai envie de conclure en disant que c'est quasi-impossible.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 août 2006 à 0:48:01

                              Les sources étant visible, ça rend la chose impossible, c'est ce qui différencie des fichiers programmés en C/C++, le tout est compilé (j'espère que je me trompe pas dans le vocabulaire), et donc on peut rien modifier. Mais l'idée des données dans la bdd c'est bien, mais faut qu'elle accepte les connexions extérieures, ce qui est souvent désactivé par les hébergeurs, ce qui est très compréhensible.

                              Edit : autrement faudrait recourrir à des eval, là ça pourrait devenir possible (mais un eval qui effectue des actions marquées dans une BDD, beurk ^^ )

                              Edit : et puis j'te dis pas le nombre de requêtes que tu récupère avec ça ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 août 2006 à 0:58:11

                                En fesant ma méthode on ne vois pas la source, la page est généré en HTML sur son serveur et envoyé au mien pour ètre r'envoyé en client. Et le problème de BDD ne se pose pas vu ke les requetes ce font pas les pages.

                                Un peu comme ca : http://dragozor.info/jeux-du-tonnerre/sdz.php

                                Et je n'ai pas accès à la BDD et pourtant à chaque nouveau message, ma page se met à jour.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 août 2006 à 0:59:19

                                  On peut faire des exe avec PHP, mais ya besoin des fichiers phpts.dll et tout ca... (ca prend plein de place... car il est obligé d'inclure toutes les librairies par défaut, même si t'en a pas besoin dans ton script).
                                  Le logiciel qui fait ca c'est PriadoBlender (un truc du style). T'as qu'à regarder.

                                  Edit : il y a aussi Roadsend

                                  Edit 2 : et enfin un dernier : IonCube
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    20 août 2006 à 1:17:27

                                    Merci beaucoup tout le monde...

                                    Je vais adopter le système pour encrypter le php ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Système payant

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown