Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Système qui m'intrigue

Réseau

    10 février 2007 à 6:18:40

    Bonjour,

    À mon école, nous avons accès à des ordinateurs mais quelques questions me trotent dans la tête

    Quand on veux utiliser un ordi, on doit tapper:

    Nom d'utilisateur
    Mot de passe
    Domaine

    Question 1:
    À quoi sert les domaines et comment en créer?

    Question 2:
    Comment fonctionne ce système d'authentification si les pc roulent sous 98?


    Quand nous sommes connectés, un lecteur réseau est créé. Celui-ci est un raccourci vers notre dossier personnel sur le serveur de l'école.

    Question 3:
    Comment créer automatiquement un lecteur réseau à la connexion d'un utilisateur?


    Dans les ordinateurs de l'école, nous ne voyons pas le programme "éxécuter" et le panneau de configuration etc....
    Comment est-ce possible?


    Dernière question:
    À notre école, les nouveaux fichiers sur les ordis se suppriment de l'ordi au redémarage, comment est-ce possible?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 février 2007 à 15:51:29

      ALERTE!


      Citation : cita

      si les pc roulent sous 98



      rien qu'en regardant cela.

      Tu pourrai: (à l'arraché)

      -Faire planter aisément chaque PCs de ton école de chez toi.
      -Accèder aisément au compte administrateur local d'un PC de ton école.
      -Supprimer tout les mot de passes aisément de n'importe qu'elle session d'un PC de ton école toujours en local.
      -Générés des "ecran bleu" et des erreurs matériel à tout un réseau de PCs de ton école.
      -Installé des troyens par une faille Lsass.
      -Faire planté des programme à distance grâce a une faille d'internet explorer (3.0, 4.0?)
      -Lancer des commandes DOS qui utilisé de manière malveillante entrainerai des conséquence catastrophique.
      -Accèder à la base de registre, supprimer les clé qui bloque l'accèe au menu de config et à la commande executer et empêcher les divers anti virus de se lancer...
      etc....

      après pour les domaines...
      il y a un domaine local c'est en faite les compte qui sont en local sur la machine
      après il y a les autre domaine ce sont des compte qui sont sur d'autre ordinateurs...
      en général, ce deuxieme c'est les compte utilisateur qui sont sur le serveur de ton réseau local, réseau local > autrement dit tout les PC de ton ecole ;)

      Après réflexion je pense que le serveur de ton école est sous windows server 2003 sa va de soi :D et qu'il protège TOUT le réseau local de PC de ton école et donc qu'il empêche toute attaque de l'exterieur sauf nouvelle faille systeme et il y en a (très rarement tout de même)! ;)
      Autrement dit il est impossible d'attaquer de l'exterieur...
      et difficile d'attaquer le serveur lui même physiquement... sauf avec le fameux CD de boot qui modifie la BASE SAM des system NT... :D
      après si c'est à l'interieur qu'il y a une attaque alors là....
      je te le certifie... sa sera l'apocalipse ......car ses PC ne sont pas des system NT et que seul "DOS" les fait fonctionner en arriere plan...

      Après si tu veut t'amuser et te montrer les multiple faille des PC de ton bahu applique ceci:
      cmd > net send "nom ou IP de la machine(sans guillement ;) )" "message"
      là, sa ne va envoyer qu'un simple message à l'ecran du PC choisie...
      mais tu peu faire bien pire.....

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 février 2007 à 19:19:04

        Je tiens à préciser que ce n'est pas pour faire planter le réseau c'est simplement par curiosité car avec la surveillance qu'ils ont, ils peuvent voir tout ce qu'on fait donc même si je voudrait faire planter le réseau, je pourrait pas....
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 février 2007 à 19:27:44

          Je pense personnelement que ce doit etre un logiciel client serveur qui sert a espionner ce que vous faite
          Aller un clic droit quitter et vlan ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 février 2007 à 23:01:42

            Il y a effectivement un logiciel qui nous espionne (et je le connais très bien pour l'avoir essayé sur mes pc) mais j'aurais aimé savoir comment ca marche le système.... :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 février 2007 à 7:14:16

              "même si je voudrait faire planter le réseau, je pourrait pas...."

              oo si mais tu ne connait pas ces technique ;)

              "j'aurais aimé savoir comment ca marche le système."

              Lequel?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 février 2007 à 8:35:43

                Il possede juste un controlleur de domaine, cela te permet de centralisé des users et ressource, lorsque tu te log, ton mot de pass et login sont envoyer a un serveur pour vevirfier tes credentials, une fois ceux-ci accepter tu peux te loguer sur la machine, ensuite on peut configurer un controlleur pour donnée certain option, comme par exemple un lecteur reseau avec ton repertoire personnel. On peut egalmeent gerer via policy si tu peux etre admin de ta machine(dou ou tu voix pas le Executer et pannel admin), et tout des truc comme ca. En gros, tu geres tes users comme tu veux suivant le login qu'il a :) ce systeme est utilisé partout en entreprise de nos jours, mais en plus evoluer, pcq bon c'est pas que 98 est une vrai breche mais c'est tout comme :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 février 2007 à 18:57:59

                  Citation : charly 90

                  "même si je voudrait faire planter le réseau, je pourrait pas...."

                  oo si mais tu ne connait pas ces technique ;)

                  "j'aurais aimé savoir comment ca marche le système."

                  Lequel?


                  Style, le gros hacker...
                  Les gens comme ça, en face de moi, il se prend mon poing dans la *** désolé pour la vulgarité.
                  Mais la plupart du temps ce sont des profs qui font office d'administrateurs réseau dans les bahus, ils n'ont pas que ça à foutre de réparer les conneries des petits branleurs comme toi. (Même s'ils ont une décharge d'heure pour s'occuper du réseau). Non seulement ça les fait chier mais en plus ça fait chier tous tes potes (si tu en as) car le réseau est en vrac et plus personne ne peux bosser correctement...
                  Enfin bref...
                  Je ne détournerais pas le sujet plus longtemps, mais si tu as des remarques à faire, fais les moi par MP.

                  Bon, pour ce qui est des question originales du topic, il faut savoir que toutes les taches sont planifiés ou limitées à partir de la base de registre ou alors dans un fichier .bat qui se lance au démarrage (pour le montage des lecteurs réseau par exemple.)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 février 2007 à 22:42:35

                    Bon enfin une réponse intelligente qui vaut la peine d'être lue. Merci Zero_Athcoum!
                    Pour les autres, vous vous mettez le doigt dans l'oeuil et jusqu'au coude car ce n'est vraiment pas mon intention de participer a des activitées illégales.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 février 2007 à 7:04:24

                      nan, moi c'était juste pour te dire qu'il serait bien de passé à XP car win98 sa craint...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 février 2007 à 13:01:09

                        En fait, le système étudiant est sous 98 et le système enseignants et les postes mobiles sont sous Xp.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 février 2007 à 14:36:29

                          a oki.
                          ben même, car si les postes étudiant on 98 comme SYS et qu'ils accèdes au réseau... c'est risqué car s'est en quelque sorte un "trou" dans leur réseau.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 février 2007 à 22:39:15

                            Mais les étudiants et les profs partagent pas le même réseau je crois. Ils sont sous un serveur spécial.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Système qui m'intrigue

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown