Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Table complexe à comprendre

Sujet résolu
    29 novembre 2010 à 12:30:57

    Bonjour,

    j'ai une question qui peut paraître idiote pour certaines personnes, mais comment est-il possible de construire une table d'"amis" comme sur facebook? J'ai trouvé quelques idées par moi-même mais il y a des failles à chaque fois, donc comment est-ce réalisable?

    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2010 à 12:34:31

      Je ne sais pas si la question est idiote, mais en tout cas, la question n'est pas claire...

      La seule réponse que je vois c'est : une table amis (id_membre, id_membre_ami).

      Mais je suppose que tu cherches quelque chose de plus complexe...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 novembre 2010 à 13:45:44

        Tu veux savoir comment est fais la base de donnée de facebook?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 novembre 2010 à 15:40:45

          Bonjour, merci pour vos réponses!

          Merci Taguan, mais c'est quelque chose de bien plus complexe que j'aimerais savoir ;)

          J'ai une certaine expérience en BDD, et ce que j'aurais aimé savoir c'est sous quelle forme est effectuée le traitement de la table "ami" de facebook.

          Je ne pense pas, par exemple, qu'il y ait une table utilisateur et une table ami et qu'en fonction de l'utilisateur, toute la table ami soit parcourue avec ses dizaines de millions d'entrées afin de ressortir les amis de chacun.
          Je ne pense pas non plus qu'une table "ami" soit créée pour chaque utilisateur, je pense que cela prendrai beaucoup trop de ressources.

          Voilà, ma question est donc: Comment est-il possible de créer un système comme ceci!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2010 à 16:20:19

            bonjour,
            eh bien si Taguan a raison!
            Comme le faisait le Mossad pour Arafat et consort!

            Exemple :
            Structures
            Abonnes (id_abonne, nom, adresse, ...)
            amis(id_abonne,id_ami)

            Enr

            Abonnes :
            1, Tintin,Moulinsard, ...
            2,Milou, Moulinsard, ...

            Amis :

            1,2
            2,1
            ...


            Après ce sont les jointures qui font le reste ...


            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 novembre 2010 à 16:59:51

              D'accord, j'avais mal compris ce que m'expliquait Taguan, je croyais qu'il m'expliquait comment construire une table ;)

              C'est donc bien ce que j'avais fait:
              une partie utilisateur on l'on insère des données, et une table de traitement avec les id en index, mais je n'étais pas sûr de la rapidité de mes requêtes!

              Merci beaucoup!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Table complexe à comprendre

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown