Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Table de vérité, conjonctive subjective

    9 février 2019 à 16:42:33

    Bonjour,

    S'il vous plaît j'ai une question où je bloque, car ma prof A CHAQUE EXERCICE SE TROMPE ET CHANGE ET ON COMPREND PLUS RIEN.

    Ici la consigne

    IIci, on nous demande donc de calculer la forme canonique disjonctive de f et la forme canonique conjonctive de f barre.

    Voici SA correction:

    Donc, ici, elle a fait la multiplication des MINTERME pour f barre.

    Dans le cours, elle nous dis que la forme canonique conjonctive de f barre c'est la multiplication des MAXTERME donc des 0.

    Et dans les TD qu'on a fait en cours, c'est bien ce qu'elle a fait, celle des maxterme.

    Pourquoi ici elle a fait comme ça ? Pq dans le cours chaque exo elle change, elle sait même pas ce qu'elle écrit, svp éclairez moi, tout ce que je veux c'est les VRAIE formules j'arrive pas à trouver...

    Si possible dites moi juste genre:

    Forme canonique disjonctive de f c'est : ........

    Forme canonique disjonctive de f barre c'est : ....

    Forme canonique conjonctive de f c'est : ....

    Forme canonique conjonctive de f barre c'est : ....

    Comme ça je comprendrais tout directement et ce serait cohérent.

    Comme j'aime pas ces profs qui s'en battent les ****, le pire je bloque 2 h sur un exo, je vais lui en parler elle me dit "ah mais oui c'est car la correction est fausse". BREF

    Merci beaucoup de votre aide je vous aime.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 février 2019 à 1:00:48

      Salut,

      Le corrigé de la prof que tu donnes est correct.

      Pour une expression A, on obtient sa forme canonique conjonctive en multipliant les maxtermes des 0, c'est-à-dire les maxtermes des endroits où A vaut 0.
      Pour l'expression A barre, on obtient sa forme canonique conjonctive en multipliant les maxtermes des 0, c'est-à-dire les maxtermes des endroits où A barre vaut 0, c'est-à-dire les endroits où A vaut 1.

      -
      Edité par melepe 11 février 2019 à 1:03:33

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Table de vérité, conjonctive subjective

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown