Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Table temporaire

    23 mai 2011 à 10:13:53

    Bonjour la communauté,

    Je fais un formulaire, pour le moment je stocke tout dans des variables des sessions entre les pages (il s'agit d'un formulaire multi-page), j'ai une partie prévisions de commandes, un client peut avoir plusieurs prévisions. Pour le moment je fais une boucle php pour faire une indexation des noms de des variables pour la commande et je stocke dans les sessions, c'est pas mieux d'utiliser une table temporaire?? J'ai pas bine saisi la durée de vie d'une table temporaire.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mai 2011 à 14:40:14

      Ta prévision de commande doit être gérée de la même manière que tes commandes avec un champ statu dans la table Commande pour distinguer tes commandes en cours d'élaboration de tes commandes finales. Ici pas de table temporaire, ce n'est pas fait pour ça.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mai 2011 à 15:13:17

        Une table temporaire dure aussi longtemps que ta connexion (càd au mieux le temps de génération de ta réponse).

        Tracker.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mai 2011 à 15:43:06

          Okiii, donc dans une table élaboration des commandes, et quand tout est ok, je copie dans la table commandes finales :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 mai 2011 à 16:18:42

            Soit 2 tables distinctes!
            Soit la même table tout simplement:

            Commande
            -----------
            Date
            IdClient
            Statu
            etc...

            Statu = 0 = commande en cours d'élaboration
            Statu = 1 = commande finalisée
            Statu = 2 = commande en traitement
            etc...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 mai 2011 à 16:29:35

              okii, et statut de la liberté aussi!! Mais je pense avoir trouver comment contourner ce soucis :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Table temporaire

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown