Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

tableau de tournoi automatisé

    6 juin 2007 à 20:30:24

    Bonjour à tous,
    y'a pas longtemps, j'ai organisé un tournoi et j'ai donc codé un tableau en html pour y mettre les 32 participants.
    dailleur le voici : http://www.sas-team.net/tournoi/tournoi_pgm.html
    seulement je débute en php, donc je n'ai pas du tout automatisé le tableau, j'ai du tout mettre à jour manuellement à chaque tour, imaginez un peu la galère que c'était :-°

    donc j'explique ce que j'aimerai faire ^^
    j'aimerai faire en sorte que chaque participant doit s'inscrire et dispose d'une page administrative pour y reporter le résultat de leur match et que dès qu'il reporte un résultat, la page du tableau se met à jour automatiquement, c'est à dire que le gagnant passe au 2nd tour et que le perdant passe dans le loser bracket comme indiqué sur ce tableau --> http://www.sas-team.net/tournoi/tournoi_pgm.html
    de ce fait, j'aurai plus rien à faire durant le tournoi, les joueurs sauront directement qui sera leur prochain adversaire et les tableaux se metteront à jour tout seul :D .

    seulement je connais les bases du php, j'ai tout appris sur le cours de mateo mais j'ai pas vraiment d'idéé comment je pourrai coder tout ca.
    deja j'aimerai si possible éviter la base de donné sql, histoire de pouvoir transporter mon ptit tableau avec mes fichier php nimporte ou :p sans me soucier de la base de donnée.

    donc si quelqu'un pourrai m'envoyer sur la bonne route :-°

    pour résumé, je cherche à coder :
    - une page d'inscription ou je demanderai nottament le psedo du joueur qui serait stocker dans un 1er temps dans une liste des inscrits et des qui aura 32 inscrits, ils seront réparti aléatoirement dans le tableau au 1er tour
    - une page administrative pour que chaque membre puisse reporter le résultat qui mettra à jour automatiquement le tableau
    - le tableau, je l'es deja codé en html mais je devrai surement le modifié avec du php pour qu'il se mette à jour automatiquement : http://www.sas-team.net/tournoi/tournoi_pgm.html
    - et bien sur, les fichier php restants avec toutes les fonctions pour mettre à jour le tableau..

    voila merci :lol:

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juin 2007 à 23:51:49

      petit up ?
      j'aimerai qu'on m'aide un peu comment je pourrai coder tout ca..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juin 2007 à 1:46:36

        Franchement, si tu as lu les cours de M@théo tu saurai que tu aura besoin d'une BDD ...
        Lis les cours, réfléchis un peu et si tu n'y arrive pas dis le, on t'aidera ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        tableau de tournoi automatisé

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown