Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tableau dynamique

    25 novembre 2010 à 14:46:25

    Salut.
    Je voudrais savoir si vous connaissez un bon tuto qui permet de modifier dynamiquement une base de données dans un tableau.
    J'ai essayé site : http://tuts.syrinxoon.net/tuto/view/AJ [...] -avec-jQuery/
    Le problème est que je ne connais pas encore le PHP5.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 novembre 2010 à 15:15:11

      Bonjour à toi,

      J'en suis désolé (et c'est sincère car je suis passé par là) mais tu ne peut faire de base de données qu'en PHP (5 ou non mais attention aux compatibilitées)
      Et en plus, ta page php va devoir lancer des requettes SQL, il te faut donc aussi une connaissance du SQL...

      Bien sur, y'a des petits raccourcis pour lancer du php via javascript mais il te faudra toujours du php.

      good luck
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 novembre 2010 à 15:21:06

        Citation : NoseborN

        Bien sur, y'a des petits raccourcis pour lancer du php via javascript mais il te faudra toujours du php.



        Ah oui ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 novembre 2010 à 15:46:16

          Oui les XHR pour XmlHttpRequest si je dis pas de connerie
          c'est même sur le site du Z que j'ai appris ça =)
          explication

          ca permet un code plus interactif car pas besoin de recharger la page en cour.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 novembre 2010 à 15:47:46

            Ah oui d'accord. C'est juste que j'aurais pas appeler ça "un raccourci" x)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 novembre 2010 à 15:49:15

              Ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas les bases pour la programmation orientée objet en php.
              Sinon, j'connais assez bien le php.
              La plupart des tutos que je vois utilisent la POO.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 novembre 2010 à 16:05:37

                Pourquoi parler de POO ?
                En soit tu n'es nullement obligé de l'utiliser.

                Le principe de l'Ajax (appeler une page Php via Javascript), est d'appelé une page Php "normal", en lui envoyant des données à traiter, et récupérer des données et les traiter.

                La POO serra utilisé que dans le cas de PDO ou encore si tu VEUX faire un site en POO.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 novembre 2010 à 16:12:19

                  En fait comme je n'ai pas les bases en POO, je cherche des tutos qui utilise le php "normal".
                  Juste ça ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tableau dynamique

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown