Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tableau Extensible.

    7 mars 2010 à 18:58:56

    Bonjour, voila j'ai un petit bout de code a creer mais je ne sais pas comment m'y prendre, quelle serait la meilleure solution (dailleurs je poste en JS alors que je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit approprié) etc...

    Je m'explique, j'ai besoin de coder quelque chose de ce genre:
    Un utilisateur arrive sur une page avec un tableau d'une colonne, et via un bouton "ajouter une colonne", ca ajoute une colonne.

    Alors voila, je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. PHP, XML, JavaScript? Je ne sais pas quelle est la meilleur chose a utiliser.

    Pourriez vous m'indiquer quelle méthode vous parait la meilleure? Et les grosses lignes auquelles dois-je m'atteler en priorité?

    Merci!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mars 2010 à 19:11:31

      JavaScript est en effet le langage adapté pour faire ça ^^

      En gros, tu as un bouton. Sur ce bouton, tu utilises l'événement onclick pour lancer une fonction.

      Cette fonction javascript va se charger d'ajouter la colonne. Après c'est pas forcément évident, car ajouter une colonne dans un tableau HTML, ça revient à ajouter un <td> sur chaque <tr> du tableau ^^ (en faisant attention en cas de colspan ?).

      Bref, pour ces ajouts, le plus propre est d'utiliser les méthodes du DOM :
      createElement pour créer les <td>
      puis appendChild pour les insérer dans les <tr>

      Pour récupérer les <tr>, il faudra sans doute que tu utilises les méthodes getElementById et getElementsByTagName
      Avec une petite boucle for pour les parcourir.

      Voilà je crois que c'est tout ce dont tu as besoin. :) Je te laisse te renseigner sur les fonctions citées. :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mars 2010 à 19:17:24

        Débutant dans le JS, j'avais plus ou moins ces grandes lignes en tête sans être persuadé que ce soit la meilleure solution, mais apparement c'est plutot une bonne idée. Donc je m'en vais de ce pas essayer tout cela, les méthodes DOM m'étant un peu familiére.

        merci de cette réponse très rapide!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 mars 2010 à 19:21:58

          De rien :) N'hésite pas à revenir si tu as un problème/un doute/une question ^^

          Bon courage :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tableau Extensible.

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown