Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

tableau multidimensionel

pb d'affichage...

    9 mai 2007 à 17:52:39

    je dois faire l'affichage d'un tableau multidimensionel,
    il y a 2 lignes et 22 colonnes
    voici mon code:
    $tab = array();
    $tab[0]=array(0=>$nom1,1=>$nom2,2=>$nom3,3=>$nom4,4=>$nom5,5=>$nom6,6=>$nom7,7=>$nom8,8=>$nom9,9=>$nom10,10=>$nom11,11=>$nom12,12=>$nom13,13=>$nom14,14=>$nom15,15=>$nom16,16=>$nom17,17=>$nom18,18=>$nom19,19=>$nom20,20=>$nom21,21=>$nom22);
    $tab[1]=array(0=>$taille1,1=> $taille2,2=>$taille3,3=>$taille4,4=>$taille5,5=>$taille6,6=>$taille7,7=>$taille8,8=>$taille9,9=>$taille10,10=>$taille11,11=>$taille12,12=>$taille13,13=>$taille14,14=>$taille15,15=>$taille16,16=>$taille17,17=>$taille18,18=>$taille19,19=>$taille20,20=>$taille21,21=>$taille22,);

    $i=0;
    foreach($tab as $i => $v){
            echo $tab[0][$i];
            echo $tab[1][$i];
            $i++;
            }


    Le problème que j'ai c'est que la bouche ne fonctionne que pour deux tours, c'est à dire j'ai les que les deux premières colonne qui s'affichent à la place des 22... Comment puis-je faire..

    Merci d'avance pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mai 2007 à 18:10:19

      c'est une variable qui permet d'associer la valeur à l'index je crois...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 mai 2007 à 18:13:14

        Oui mais tu l'as declarée?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mai 2007 à 18:16:32

          essaye avec un While, je sais que sa nous dis pas pourquoi sa marche pas.... mais de manière générale il est plus conseillé de faire un Whille que de faire une foreach car il est plus rapide...

          Essaye sa et puis dit nous si sa fonctionne

          (le foreach n'incrémante pas $i automatiquement ?)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 mai 2007 à 18:22:43

            Je ne vois pas du tout comment faire avec un while...
            et pour l'incrémentation je ne sais pas je vais essayer..
            Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 mai 2007 à 19:11:40


              foreach($tab as $i => $v){
                      echo $tab[0][$i];
                      echo $tab[1][$i];
                      $i++;
                      }

              A part si je me goure, ça va faire une itération par index de $tab. Sauf que $tab ne possède que deux entrées au niveau de sa "première dimension". C'est donc juste ces deux entrées qu'il va te sortir. A mon avis, il faudrait imbriquer deux foreach l'un dans l'autre.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 mai 2007 à 10:24:04

                Ah vi mais le problème, c'est que je pouvais créer deux tableaux puisque qu'il y a deux variables mais je ne voulais pas car je ne voulais pas faire deux boucles sinan je n'aurais pas les bonnes variables au bon endroit si tu veux, il me faudrait qqchose qui me donne $champ1, $taille1 puis $champ2, taille2
                Donc c'est la que ca bloque. Sinan j'ai reussis à le faire sans tableau mais ça prend 500 lignes alors qu'avec une jolie bouche c'est fait en 10 lignes ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 mai 2007 à 10:26:38

                  Qui dit tableau 2D (matrice) dit forcément parcours du tableau avec deux boucles imbriquées.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 mai 2007 à 10:46:45

                    Ah oué, excusez moi pour mon ignorance... mais avec deux boucles je ne sais pas du tout commment faire...
                    Est-ce vous pourriez me taper une petite ligne de code qui pourrait m'éclairer svp... J'ai deja fait des recherches sur le net impossible de trouver qqchose qui me met sur le bon chemin..

                    Merci à tous pour vos réponses
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    tableau multidimensionel

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown