Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tableau semi-transparant sur fond image

    9 septembre 2006 à 1:34:42

    Bonsoir,

    Je suis tombé sur se site par hazard : http://www.beyondunreal.com/ et j'ai été assez impressionné pas le design

    Et j'aimerais savoir comment faire pour faire des blocks semi-transparant ?

    Avec du JavaScript ?
    Plusieurs Images différentes en BackGround de chaque Blocks ?

    Merci. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 septembre 2006 à 2:00:09

      non seulement les image de fonds tu mets un png (ou gif) transparent (ou semi-transparent comme tu dis) . Et en passant Le design de ce site n'est pas assez imressionant.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 septembre 2006 à 2:15:01

        J'ai rien compris ! Si quelqu'un a compris...

        T'est sur qu'avec png et gif on peu faire du semi-transparant ?

        A mon avi t'a répondu un peu trop vite.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 septembre 2006 à 2:36:38

          Oui est png ca marche que sur FireFox sauf si c'est du png 8 bit . faut juste qu'il aie une bonne qualité , et l'image du fond est fixé. sauf si existe une proprieté CSS et j'en doute. mais pas de javascript la dessus.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 septembre 2006 à 2:41:35

            Bon, oké je veux bien te croire...

            Mais comme tu fait alors ? Donne moi un exemple concret stp, ce serait sympat !

            Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 septembre 2006 à 4:00:46

              Attend je te dirais demain .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 septembre 2006 à 16:41:49

                Y'a personne qui sais comment faire ?

                Bon tampis je vais regarder la source, j'aurais voulu avoir vos méthodes pour fair ce genre de design affin de pouvoir trouver la meilleur méthode.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 septembre 2006 à 17:14:10

                  Alors soit tu mets un fond uni, et tu utilise ces balises propriétaires/CSS3 :

                  background-image:url("fond_uni.gif");
                  filter:alpha(opacity=90); /* propriétaire IE */
                  -moz-opacity:0.90; /* propriétaire Firefox */
                  opacity:0.90; /* CSS3 */

                  (bien sur il faut changer les chiffres en fonction de l'opacité que tu désires)


                  Soit tu fait un fond semi transparent en PNG pour tout les navigateurs et tu utilises la propriété CSS propriétaire à IE, tout en mettant une image de fond uni comme précédemment seulement pour IE grâce au "!important" :

                  background-image:url("fond_transparent.png") !important;
                  background-image:url("fond_uni.gif");
                  filter:alpha(opacity=90); /* propriétaire IE */



                  Cette solution à l'avantage d'être compatible avec beaucoup plus de navigateurs... et fait moins ramer le navigateur quand on regarde la page si la personne à une ancienne config.



                  Vieux C/C d'un autre de mes posts :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 septembre 2006 à 17:36:56

                    Merci beaucoup, ca c'est de la réponse !

                    Parcompte c'est la première fois que j'entend dire que PNG peut faire du semi-transparent donc j'vais me renseigner mais là j'ai suffisament d'informations pour continuer tout seul.

                    A mon avi la première méthode est la plus simple avec le CSS.

                    Merci beaucoup !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 septembre 2006 à 17:44:37

                      Bonjour,

                      J'aimerais avoir quelques renseignements supplémentaires par rapport au "!important".

                      • Je suppose qu'il n'est pas compris par IE, sinon cette technique ne fonctionnerait pas. Est-ce le cas?
                      • Cette "propriété" est-t-elle valide?

                      Merci beaucoup.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 septembre 2006 à 17:57:06

                        !Important est une règle, qui appliquée à une propriété, lui confère la priorité maximale dans la règle des cascades, en CSS.
                        De même qu'un ensemble de règles avec un sélecteur à plus fort indice, une propriété marquée avec !important aura la priorité sur une règle placée après.

                        En prenant l'exemple de BeBer, les deux propriétés ayant les mêmes indices, si le !important n'était pas mis, la propriété CSS qui fonctionnerait effectivement (puisqu'elles sont contradictoires, une valeur doit écraser l'autre) serait celle qui est spécifiée en dernier, c'est-à-dire la deuxième.
                        Avec le !important la première est donc prioritaire, même si elle est placée devant, pour tous les navigateurs implémentant effectivement !important.
                        Or IE6 n'implémentant justement pas le !important, la valeur qui sera prise en compte sera la seconde, tandis que pour les autres navigateurs plus récents (en admettant le fait que ceux-ci supportent le canal alpha des PNG8), ce sera la première.

                        Voilà pour tes questions.
                        Tchaw.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tableau semi-transparant sur fond image

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown