Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tablette Samsung, Colab, mysql

Sujet résolu
    20 octobre 2023 à 13:22:55

    bonjour,

    Ayant abandonné les ordinateurs (portables ou non), j'utilise Colab à partir de mon Google Drive. Deux questions m'interpellent :

    1) A partir d'un notebook, je sais accéder à un fichier quelconque situé dans n'importe quel dossier de mon Drive, mais est-il possible d'aller chercher un fichier du type .csv ou autre situé en dehors de mon Drive.

    2) J'aimerais reprendre un module "Système base de données" en Python (déjà traité sur un PC portable) mais comment faire à partir de Colab? A mon avis, je dois télécharger une application mais laquelle, où la mettre et comment y accéder?

    cdt

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 octobre 2023 à 13:58:18

      Je fais la question et la réponse

      Dans Colab, créer un nouveau notebook nommé par exemple Tentative creation bdd

      Importer sqlite3

      créer une connection à une base de donnée inexistante, par exemple test.db (sqlite3 va créer la base de données ex- nihilo qui sera vide). Il faudra indiquer le dossier dans lequel créer la base de données. Pour commencer, j'ai crée cette base dans Colab sample_data:

      conn = sqlite3.connect('/content/sample_data/test.db)

      Ensuite il faut créer ses tables : tout est ecrit sur le site:

      sqlitetutorial.net/sqlite-python/creating-database

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 octobre 2023 à 14:37:51

        gerardangelini a écrit:

        Je fais la question et la réponse

        Lire le mode d'emploi de google collaboration avant de poster, c'est pas mal non plus.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 octobre 2023 à 14:13:22

          Bonjour,

          Je vous remercie pour votre réponse très construtive.

          Cordialement

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 octobre 2023 à 15:12:56

            Il n'y a pas de quoi.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tablette Samsung, Colab, mysql

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown