Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

tags id3

    9 septembre 2011 à 13:29:42

    Bonjour à tous,
    j'ai un problème de tags sur mon mp3 Archos, et je n'y connais pas grand chose mais je me suis dit que peut-être il y avait des "parasites" dans mes tags qui faisaient qu'archos n'arrivait pas à les lire correctement, donc je voulais accéder aux tags pour les modifier, mais je n'y arrive pas. Absolument pas. Je tombe sur des forums qui fournissent des lignes de codes en tout type de langage, je ne comprends même pas pourquoi, ne peut-on pas voir les tags directement ? En hexadecimal par exemple ou je ne sais comment ?

    Bon, de toute manière, je ne prends peut-être pas le bonne voie pour corriger ce problème, donc voici le problème, si quelqu'un y voit claire et a la gentillesse de m'aider ? :
    Je met sur mon Archos des chansons en format MP3, que j'ai toutes lues sur Itunes et avec VLC avant, donc je sais que pour ces logiciels elles marchent parfaitement. Mais sur l'archos, n'apparaît que le nom de la chanson, les autres informations disparaissent. Pas d'artiste, de genre, ou quoique ce soit. Enfin sauf dans certains cas où justement la chanson n'est pas passée par itunes, mais que c'est un ami qui me l'a filé directement depuis son archos. D'où j'en déduis que Itunes réécris plus ou moins les tags, peut-être tout simplement dans une autre version (j'ai vue sur wiki qu'il y a les id3v.1 et id3v.2), et que archos se refuse de s'abaisser à sympathiser avec itunes (non je blague petite théorie du complot, extension du célèbre conflit Mac vs Windows).

    Bon, et aussi, plus étonnant je trouve, sur l'écran de mon archos les chansons se dédoublent ! Il apparaît par exemple 01 Amsterdam.mp3 et ._01 Amsterdam.mp3. Les pistes précédées de ._ sont illisibles, et je ne sais pas d'où elles sortent. Peut-être des tags ? (je compte bien tout leur mettre sur le dos à ceux-là !).