Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Taille de linux

    21 septembre 2006 à 21:06:16

    Salut à tous!
    Alors voilà je voulais juste savoir combien de place a peu près prenait linux sur un pc? Parce que j'ai déjà un windows et pis j'aimerais bien mettre linux sur le 2° pour voir les diffèrences et surtout voir lequel est le mieux mais bon mémoire assez limiter donc je voulais savoir combien de place sa occupait.
    En attendant une réponse. Merci d'avance.
    @+++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 septembre 2006 à 21:09:52

      Ca dépend des distributions.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 septembre 2006 à 22:21:10

        Ca peut aller de 64 Mo (distribs minimales) a 2/3 Go il me semble ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          22 septembre 2006 à 12:20:52

          Si tu veux voir les differences tu n'as qu'a prendre un LIVE CD LINUX, au moins ca ne t'installera rien
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 septembre 2006 à 14:52:21

            Salut,

            Prendre une live cd ne te servira à rien pour savoir combien prend de place une distribution linux.
            En effet, si tu lances un live cd au démarrage de ta machine, il ne prendra rien d'effectif puisqu'il utilise la ram et une partition swap qu'il crée et détruit quand tu démontes le cd live.

            Pour te renseigner clairement, et en considérant que tu voudras certainement avoir une distribution équipée d'un environnement graphique, ( kde ou gnome ) compte sur 4 Go.
            La distribution en utilisera moins mais il te faut aussi de la place pour bosser, lol!

            le décompte peut se faire ainsi :

            une partition / ( racine )qui comprend aussi ton compte utilisateur = 2.5 Go.
            une partition swap ( en moyenne le double de ta ram )
            Le reste pour toi bosser, installer d'autres prog ou des trucs utiles comme flash player, j2re, aMsn, firefox et ses plugins, etc...

            Voilà, tu verras la vie est belle en compagnie de Tux.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 septembre 2006 à 15:49:20

              Salut,

              Il faut savoir qu'il y a plusieurs distributions de Linux et donc que la place nécéssaire à son installation varie en fonctions de ses dérnières...

              J'utilise Ubuntu (stable et avec une forte communotée de français), cette distribution nécéssite au moins:
              -1.5 Go pour la racine (/)
              -200 Mo pour la Swap (mais comme l'a dit deourteew, c'est en moyenne le double de ta ram).

              Ceci est le stricte minimum! Ensuite, si tu veux pouvoir installer de nouveau programmes, faire des sauvegarde de tes fichiers, compte au MOINS 5 Go.

              Si tu souhaite juste tester Linux, utilise le CD vife (ou Live CD), mais il est vrai que l'utilisation du CD vife ne répondra pas a ta question inital: Combien de place prend Linux?

              Salut :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 septembre 2006 à 15:51:49

                arcaon :

                Citation : wikipedia

                Live est utilisé dans le sens télévisuel de 'direct' (et non pas de 'vivant').

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 septembre 2006 à 16:11:48

                  c quoi la diffference ?
                  en quoi un televisuel va-t-il lui montrer combien de place il lui faut sur son HD pour installer une distro?
                  tt ce qu'il pourrait faire éventuellement avec un live cd c'est ouvrir une console et tapper df pour voir ce que la distro live occupe comme place ou un top pour voir combien la live a pris pour sa swap ( en guise d'indication )mais comme une distro installe par defaut beaucoup plus de prog qu'il n' en faut ( ex: knoppix )et que celle-ci va se créer 3 partoches , lancer une live ne lui apprendra pas grand chose en matiere de place occupée.


                  Amicalement
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 septembre 2006 à 19:02:50

                    Plop,

                    minirop voulait seulement montrer que la traduction de "Live CD" d'arcaon n'était pas très juste.

                    Ensuite un Live CD ne lui donnera pas la taille qu'une distrib normale occupe sur son disque dur, mais si je ne me trompe pas, ce qui l'interesse surtout c'est de tester Linux pour voir les différences avec Windows.
                    Or la on lui donne des solutions qui peuvent lui permettre de tester Linux sans se soucier d'un problème de place sur un disque dur ;)

                    Voili voilou :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 septembre 2006 à 19:49:05

                      Citation : MadGames


                      je voulais juste savoir combien de place a peu près prenait linux sur un pc?



                      1-0 pour moi.

                      Citation : MadGames


                      voir les diffèrences et surtout voir lequel est le mieux

                      Ca ne compte pas ... On le sait lequel est le mieux. Mais je suis bon joueur et je t'accorde le goal :D

                      1-1

                      Citation : le même


                      donc je voulais savoir combien de place sa occupait



                      2-1;
                      deourteew += kynOps;

                      printf("J'ai gagné, mais tu n'as pas perdu\nc'est fou ce que les gens sont\nentêtés, lol");

                      voili, voilou,
                      Amicalement,
                      bonne soirée


                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 septembre 2006 à 23:46:18

                        deourteew tu es ridicule.
                        Sinon je me suis trompé on trouve des noyaux linux tournant sur une ou deux disquettes donc sur 2,8 Mo :D


                        Non plus sérieusement c'est vrai qu'en comptant les programmes installés et tes fichiers persos faut bien 4/5 Go
                        Maintenant tente bien le live cd, ca donne un bon appercu de ce qui t'attend :)
                        Sinon fais bien gaffe en créant les partitions (surtout si tu les crées "a la main" et non par l'instalateur automatique), essaye de comprendre quelle partition sert a quoi pour savoir laquelle necessitera le plus de place :)
                        Garde de la place pour ton windows quand même :)

                        A noter que les versions le plus "simples" a utiliser (SuSe linux, mandriva ..) prennent en général beaucoup de place car elles sont très completes. Elles intègrent tous les logiciels dont tu auras besoin pour apprendre a utiliser le systeme et un bon nombre de drivers necessaires pour l'instalation automatique de ton matos. Certains ne les aiment pas mais je te les conseille fortement, ca facilite beaucoup la vie au tout début quand on n'a pas encore le réflexe de la console ni l'habitude de l'interface ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 septembre 2006 à 8:25:38

                          Merci de vos réponses!
                          Je crois que je vais passer sous linux mais que je vais attendre un peu ...
                          Pour l'utilisation de linux pas de problème j'ai un pote qui est dessus et qui m'apprendrera a l'utiliser.
                          Merci encore! @+++
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Taille de linux

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown