Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Taille de police trop grande sur portable

    13 janvier 2018 à 23:34:39

    Bonsoir,

    J'ai un problème uniquement sur les appareils mobiles. Diminuer la taille de la fenêtre du navigateur sur ordinateur ne me fait pas rencontrer ce problème.

    La taille de la police augmente considérablement dans certaines balises div de mon site (http://pokemonarcanes.fr). Pas partout, juste à des endroits précis. J'ai essayé en vain de régler le problème en fixant une font-size.

    J'ai fait d'innombrables test pour essayer de déduire dans quelles situations le texte déconnait ou non, voici ce que j'ai trouvé :

    • Déjà, pour que ça déconne, il faut absolument que le texte soit assez long et demande plusieurs retours à la ligne. Si le texte est court, qu'importe le div, il garde la bonne taille de police.

    • Selon les caractéristiques de la div, un texte long peut s'afficher plus ou moins gros. Ainsi, les propriétés css width et padding/margin peuvent influer en bien (mais pas totalement). La police reste deux fois trop grosses, au lieu de quatre... Well, c'est déjà ça. Surtout, la propriété height permet de régler totalement le problème.

    Du coup pour l'instant, le seul moyen que j'ai trouvé pour régler le problème, c'est de mettre mon texte dans une div avec une height de 100% ou en px. Il n'empêche, j'aimerai bien savoir pourquoi, seulement sur portable, les gros blocs de texte voient leur taille de police augmenter autant s'ils ne sont pas dans des blocs aux dimensions prédétéfinies.

    J'attends vos explications avec impatience !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2018 à 14:44:27

      Bonjour,

      Peux tu précisément nous montrer un exemple? A quel endroit? Montre nous un screenshot du rendu sur mobile. Sur quel mobile? Sur quel navigateur?

      Je viens de parcourir ton site via mon Iphone SE, je ne comprend pas le problème que tu rencontres.

      De plus, ton site n'es de base pas responsive...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grecs des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil

        15 janvier 2018 à 13:21:09

        D'après ce que je vois, ton site ne possède pas la balise meta name="viewport" dans ton head. Tiens, c'est cadeau :

        <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1">

        Ensuite, la taille de ton texte, il est facile de faire du responsive si tu te bases sur la largeur de l'écran. Donc l'unité vw (pour viewport width) est souvent plus adapté que le pixel. Mais avec la balise meta ci-dessus, tu ne devrais pas en avoir énormément besoin.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Taille de police trop grande sur portable

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown