Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Taille d'un caractère en pixel

.NET Framework - Application

    15 mai 2023 à 8:46:10

    Bonjour,

    Pour faire un rapide résumé, je dois faire une petite application, qui consiste à faire défiler un texte de droite à gauche, puis une fois qu'il est sortie de l'écran, je le remet tout à droite.

    Mais la phrase dans le label peut avoir une taille variable, donc à un moment il peut avoir 10 caractères, et le moment d'après 20. J'aurais aimé savoir si quelqu'un connait un moyen d'avoir la taille maximal des caractères en fonction de sa police d'écriture ect ? Comme ça lorsque je lirai le texte (un .txt) j'irais faire quelque chose du genre :

    this.label5.Width = TailleMaxChar * string.Length();


    Merci d'avance.

    -
    Edité par A1one 15 mai 2023 à 8:46:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mai 2023 à 14:41:56

      Pourquoi poster dans le forum C++ pour une question ".NET Framework" ???

      >J'aurais aimé savoir si quelqu'un connait un moyen d'avoir la taille maximal des caractères

      Sur les OS 64bits du moments, cela se compte au bas mots en milliard de milliard, même en s'y prenant comme une quiche.

      >en fonction de sa police d'écriture ect ?

      Si c'est lié à l'affichage, fait fonction de la librairie graphique que tu utilises.

      "string.Length()" ??? WTF

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        15 mai 2023 à 18:10:05

        Pour avoir un maximisant de la taille d'un caractère, on considère fréquemment que la lettre M est le caractère le plus large. En multipliant la taille en pixel de ce caractère par la longueur de la chaine tu auras ce maximum. Je ne connais pas le C++/CLR il doit y avoir une fonction qui donne en pixel la taille en pixel d'une chaine "M" pour une fonte donnée.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        En recherche d'emploi.

        Taille d'un caractère en pixel

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown