Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Taille executable SDL

    8 mai 2006 à 1:54:37

    Bonjour, je voulais juste vous poser une petite question.
    J'ai remarqué que le mario sokoban disponible en téléchargement ainsi que d'autres programmes que j'ai compilé avec SDL (pas testé les consoles) font minimum 400ko rien que pour l'exe.
    Est-ce normal? Je sais bien que, relativement, ce n'est pas grand chose mais c'est quand même beaucoup pour pas grand chose je trouve. Il y a bien d'autres programmes qui font plus avec moins. La faute au SDL?
    Ou alors je suis totalement débile et je pose des questions qui n'ont pas de sens? ;)
    Merci d'avance!

    Edit: Pffff, c'est toujours comme ça.... dès que je pose une question, je trouve la réponse 5 minutes après alors que j'avais déjà cherché auparavant :/
    Je viens de trouver une case à cocher dans Codeblocks qui s'appelle "Strip all symbols from binary" et poum l'exe passe à 12ko.......
    J'espère que c'était pas déjà précisé dans les tutos sinon je vais me faire taper :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2006 à 10:36:37

      Et cette case change quoi ?

      Ca veut dire qu'elle compresees toutes les images et tout dans le .exe ?

      Ou quoi exactement ?

      PS: J'ai pas encore lu le TP moi :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mai 2006 à 10:46:25

        J'ai testé et je voi pas de différence
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mai 2006 à 10:50:45

          C'est toujours comme ça, le linkage statique augmente la taille des exécutables. C'est normal.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 mai 2006 à 13:02:23

            Seb13, si tu vois pas la différence c'est que t'as pas recompilé entièrement. Comme pour debugger, il ne faut pas cliquer sur build, mais rebuild, le 4ème bouton, pour qu'il prenne les options en compte.
            Benji, non ça ne compresse pas tout dans l'exe, je ne sais pas exactement ce que ça fait mais je pense que c'est quelque chose du genre "virer toutes les informations qui pourraient rendre le debuggage plus facile genre les noms de variables, tout ça" mais je dis surement une bétise :p
            En tout cas, ça fonctionne et le gain est grand ^o^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 mai 2006 à 13:08:52

              Oui ça vire les informations servant au debug.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 mai 2006 à 15:50:12

                Sur Writing-Pad, il y avait eu un concours pour la création d'un astéroid (le jeu) en utilisant la lib qu'on voulait. J'ai fait un petit truc avec SDL, environ 450 ko, alors qu'avec la meme chose sous Opengl, meme pas 50ko... :-/
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 mai 2006 à 16:08:38

                  Et tu as essayé le "Strip all symbols from binary"?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 mai 2006 à 16:14:04

                    Y'a UPX qu'est pas mal pour comprésser aussi. J'attend juste qu'un modo mète en ligne le tuto que j'ai écris.

                    Sof que j'arrète d'insister, ca m'énerve de leur reécrire à chaque fois. S'il n'est jamais publié, et bien tempis !!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 mai 2006 à 16:18:55

                      1/ Ce ne sont pas les modos qui valident les tutos...
                      2/ Ca ne sert à rien d'embêter les gens avec des messages. Ils font ce qu'ils peuvent pour valider.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 mai 2006 à 16:28:26

                        Exacte, c'est les validateurs ! Mais ce que j'aime pas c'est que mon tuto est plutot bien mais il n'est pas validé pour une raison toute bête : je fait douter le validateur sur le fait que mon tuto soit correct dans la demande de validation. C'est dommage... !

                        J'aimerais bien qu'on s'en occupe de ce tuto, j'oze pas redemander à ce que l'on me le valide, c'est la 4ème fois.

                        Donc voilà, si on me le valide c'est bien puis sinon ben... je le donnerais à quelqu'un d'autre puis il feras la demande aux validateur... ! C'est dommage, j'avais pas envie de m'arréter là en rédaction de tutos mais si à chaque fois c'est comme ca...

                        Merci de le valider et de mettre un lien de ce sujet vers le tutos, ce serais super simpat. A bientôt !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 mai 2006 à 17:13:10

                          C'est sûr que si tu écris comme ça dans ton tuto, il ne sera jamais validé. Il faut que l'orthographe soit un minimum correcte !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                            8 mai 2006 à 17:16:42

                            Matéo va voir mon tutorial s'il te plait. Il me semble qu'il n'y a aucune érreur.

                            Ah oui c'est vrai, il ne faut pas dire "semble", ca fait douter le validateur !! Bon oké alors : Le tutorial est sans erreurs et est très clair.

                            Tu peux me le valider s'il te plait ? Merci !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 mai 2006 à 17:19:22

                              Je ne valide pas les tutoriaux.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                                8 mai 2006 à 17:34:09

                                En bien... J'ai mis le tuto chez multimania en attendant : http://membres.lycos.fr/ctlb/upx/tuto-3-5545-1-compressez-vos-exe-avec-upx.html

                                J'espère qu'il vous aideras.
                                A bientôt ! :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Taille executable SDL

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown