Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

tarifer une réparation

    24 octobre 2016 à 11:07:59

    Bonjour,

    voilà j'ai ma micro entreprise depuis pas mal de temps, je fais plusieurs site web etc, ma petite boite marche très bien.

    oui mais voilà, Vendredi prochain je dois aller chez une personne pendant 4 heures pour lui nettoyer son ordinateur mais aussi pour lui montrer le fonctionnement de son nouveau logiciel de devis qu'il a acheter sur internet.

    ça va prendre 4 heures comme je l'ai déjà dis.

    comment puis-je faire pour lui tarifer ?

    je n'ai jamais fait ce genre de prestations.

    je suis à 30 euros/'heure pour mes créations de site/logiciels

    dois-je appliquer le même tarif ?

    pourtant chez les professionnels, ça m'a l'air d'être plus cher quand ils restent 4 heures chez une personne ...

    quelqu'un peut-il m'orienter sur les tarifs à appliquer ?

    merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland ..."
      24 octobre 2016 à 11:43:52

      Bonjour,

      Il faut choisir un tarif à l'heure qui prend en compte toutes les taxes et impôts : quand vous parlez de 30 euros de l'heure, c'est avant ou après déduction de ces choses là ? Il faut aussi ajouter les frais de déplacement si vous en avez, et globalement tous les frais que ça implique.

      Concrètement, chez d'autres professionnels, les tarifs dépendent de leur qualification et du matériel qu'ils ont. Si on prend l'exemple d'un jardinier et d'un informaticien, les deux ayant un BTS dans leurs professions respectives, il est logique que si le jardinier vient avec ses outils, il fasse payer plus que l'informaticien. De plus, il faut prendre en compte la localisation. Il est normal que quelqu'un qui se déplace sur Paris ou autre grande agglomération prenne plus que dans une petite ville.

      Il vous faut donc comparer vos tarifs à des pros du même niveau que vous, sans gros matériel et près de chez vous pour savoir si vous êtes dans la même fourchette ou pas.

      -
      Edité par Bibou34 24 octobre 2016 à 11:45:49

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 octobre 2016 à 13:00:05

        je fais du 30e/heure sans avoir enlever les charges.

        Ok je vais voir ce que je peux faire ! Merci !

        si il y a d'autre personne qui veulent m'apporter leur aide, c'est avec plaisir !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland ..."

        tarifer une réparation

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown