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Taux d'ouverture moyen emailing

    14 septembre 2014 à 13:53:45

    Bonjour,

    Je lance un nouveau service innovant sur la France entière actuellement et je me suis mis aux emailings asse récemment. Je n'ai pas de mal a accueillir de nouveaux clients lors de mes démarchages mais avec mes campagnes via mailchimp je rencontre plusieurs soucis:

    Sur mes campagnes je suis de moyenne a 15% d'ouverture de mails (sur 24h) avec un mail bien formaté et qui s'adapte à tout type de plateforme (bureau / mobile/ tablette).  Malheureusement sur ces 15% de taux d'ouverture je n'ai jamais un seul clic, du coup je ne comprends pas, sachant que mes leads sont ciblés par catégorie et région.

    Une idée de la voie à suivre ou un conseil?

    Merci d'avance

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      25 septembre 2014 à 15:13:59

      15 % c'est bien surtout si tu est en opt-in, perso je tourne à 20-25%, pour ce qui est du clic sur les liens c'set très très faible.
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      Découvrez l'histoire du DivX en tuto sur bycedricproject.free.fr ! - Erasmus is awesome ;)
        25 septembre 2014 à 17:40:08

        Oui mais la moyenne est 25.6% d'ouverture pour 3.2% de clics (sources 2013), du coup je trouve cela très (trop?) faible, en sachant que sur plus de 1200 mails envoyés je n'ai eu que 1clic :/
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          25 septembre 2014 à 18:18:16

          oui c clair parce que la plupart des compains se dirigent vers l'onglet promotions (sur gmail) et c'est rare que les utilisateurs ouvrent les promotions.
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            26 septembre 2014 à 10:33:23

            Pour ce qui est de l'onglet promotion, pas possible de l'éviter, j'ai poser la question à Mateo21, par contre tu peut toujours faire un tuto pour dire à ta liste de déplacer tes e-mails vers leur inbox de base (a condition que tu fasse un opt-in et qu'il soient consentant pour souscrire à tes messages bien sur) :-°
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            Découvrez l'histoire du DivX en tuto sur bycedricproject.free.fr ! - Erasmus is awesome ;)
              13 janvier 2015 à 2:58:07

              J'ai bossé dans une boite spécialisée dans l'e-mailing en masse. Dans un premier temps tu devrais essayer de te faire ton propre audit afin de déterminer si tes mails sont correctement reçus sur les boîtes mails. Pour cela, rien de plus simple: crées toi une boite mail sur chaque domaine ciblé par tes mails (gmail, hotmail, yahoo, etc...). Si tu ne reçois rien regardes dans tes spams. Si tu as quelque chose dans les spams ça veut dire que tu es blacklisté. Si ton mail est bien passé regardes la forme de tes mails tels qu'ils arrivent dans chacune des boites mail pour vérifier que le js et le css de la boite mail n'interagissent pas. Ensuite, il existe des techniques pour savoir si ton mail a été filtré par l'utilisateur pour être mis directement à la poubelle. Dans ce cas il convient de ne plus envoyer de mail à ce client là...et du coup tu augmenteras ton taux d'ouverture...et peut-être de clic. N'oublies pas une ligne pour se désabonner sinon les boites mails vont te chopper...

              -
              Edité par Attila33 13 janvier 2015 à 2:59:41

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              Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça "version 1.0".
                7 février 2015 à 19:39:37

                Oui, mais s'il a un taux d'ouverture à 15%, ça veut dire que son mail est ouvert !

                Donc le problème est sans doute que le nombre de liens html dans la newsletter n'est pas assez important: il faut en mettre un max et tracer clairement où les gens cliquent... Un seul lien est insuffisant (je ne sais pas si c'est le cas)

                Autrement dit: ton accroche des internautes par le sujet du mail est assez bonne (bon taux d'ouverture).

                Par contre, une fois le mail ouvert, ça ne transforme pas: il manque de l'accroche visuelle et des liens.

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                  22 février 2015 à 16:45:25

                  Si ça clique pas c'est que l'offre est pas intéréssante ou hors sujet par rapport aux besoins de la cible. La notion de ciblage c'est vraiment très important pour arriver à quelque chose.

                  D'une manière générale à moins d'un miracle sache que ton taux de clic sera très bas le plus souvent, surtout sur des offres payantes. Pour cette raison les opérateurs emailings travaillent souvent sur des quantités collossales d'emails, genre 1000 emails c'est vraiment rien.

                  Si tu fais un clic au 1000 et que tu as besoin de 1000 clics ça veux dire que tu doit envoyer 1 million de mails, voila c'est facile à comprendre. Les spammeurs envoient généralement des dizaines voir des centaines de millions d'emails...

                  -
                  Edité par Kimkit 22 février 2015 à 16:47:34

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                    6 mars 2015 à 11:39:05

                    15 % c'est énorme en général pour une offre il faut envoyer 3 mails pour augmenter le taux de clics et l'attractivité.
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                      8 avril 2015 à 21:43:17

                      Bonjour, 

                      Pour augmenter ton taux de clique, fait en sorte que ton prospect obtienne quelque chose s'il le fait.

                      Exemple (si je vulgarise) : Cliquez ici découvrez notre offre et téléchargez un pack de vecteur gratuit =)

                      pas la peine de blinder ton mail de lien, tu perdras en crédibilité rapidement.

                      Abonne toi aux newsletter de la concurrence et regarde ce qui se fait, en analysant tu prendras ce qui te semble pertinent et ne reproduira pas ce qui te semblera inutile ainsi tu pourra être plus précis.

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                        19 avril 2015 à 20:46:25

                        Merci pour les co seuls je vais l'y relancer en changeant mon mail et en faisant un truc plus visuel.

                        Je vous tiendrai au courant sur ma nouvelle campagne.

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                          24 avril 2015 à 11:47:05

                          Sinon t'aurai pas un screenshot de ton mailing qu'on voit à quoi ça ressemble ?

                          Ton mail est-il responsive ? (on sait jamais)

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                            24 avril 2015 à 16:08:15

                            J'ai mieux que ça, le lien vers l'ancien mailing:

                            http://www.taupissime.com/newsletter/12-09-2014/

                            -
                            Edité par Graphsys 24 avril 2015 à 16:08:32

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                              24 avril 2015 à 17:01:42

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                              • Design pas auvais clairement :)
                              • Trop de texte directement en arrivée de mail . garde toujours en tete UN SEUL TRUC sur internet :

                              TLDR

                              Pense à faire court et Impactant . La en sortie de mail je me demande encore ce que fais PRECISEMENT ton entreprise et donc si je recois ca : poubelle j'ai pas compris ^^

                              Rend ca plus clair en gardant l'idée de ton design (qui est joli). Et fait gaffe ton lien en header de News ne renvoi vers rien

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                                29 avril 2015 à 16:02:23

                                Perso, après un lecture rapide (comme celle que j'aurais faite en recevant le mail), je n'ai pas compris la proposition.

                                Ton message est centré sur toi. Il devrait être centré bénéfice pour l'utilisateur.
                                Exemple la 1ère phrase "Taupissime.com est un site permettant une mise en relation entre utilisateurs et entreprises.". Je suis censé me ranger dans une de ses catégories ? Ca sert à quoi cette mise en relation ?

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                                Si tu n'as pas le temps de bien faire, tu n'auras pas plus le temps de refaire.
                                  12 mai 2015 à 17:50:32

                                  Bonjour,

                                  Il te faut un Call To Action ;)

                                  Pour faire simple, un gros bouton rouge ou jaune avec une phrase direct en moins de 3 mots. On fait un bouton d'une taille d'au moins 15% du mail.

                                  Genre :

                                  Profitez en !

                                  Inscrivez-Vous !

                                  Cliquez ici !

                                  (bon pour le dernier j'étais pas inspiré mais j'ai déjà testé et ça marche :p )

                                  Il te faudra la même chose sur la page d'arrivée pour encourager l'internaute à terminer le processus.

                                  -
                                  Edité par valbou26 12 mai 2015 à 17:54:27

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                                  • Partager sur Twitter
                                  Développeur & WebMarketeur : www.valbou.fr
                                    13 mai 2015 à 0:08:04

                                    bonjour,
                                    en moyenne un retour marketing c'est 5%

                                    donc si j'envois 100 mails, que les 100 sont ouverts, j'en ai 5 qui vont cliquer et à qui je peux vendre... si je vise la bonne cible. Les autres c'est du clique dans le vide en général ou pas loin. C'est pour ca que la pertinence de la base est fondamentale quand on commence à spécialiser localement, ce qui est ton cas.

                                    la graph est joli, mais c'est de l'institutionnel que tu as fait là, tu as besoin de promotionnel : accroches, maquette dynamique etc
                                    Par ailleur, tu met au meme niveau d'information le but de ton site et le fait qu'il soit adaptable (info secondaire dont on se fout niveau marketing, on vend du service là !), il est nécessaire de hiérarchiser les informations et... trop d'infos tue l'info

                                    pour ma part, il n'est pas étonnant que tu aies des résultats dans ce sens. Le call to action n'est pas recommandé dans ce cas de figure, on s'adresse à des preneurs de décisions habitués à être sollicité pour ce genre de service, on ne vend pas des boites de conserves même si le mailing doit être plus percutant, il doit l'être mais "pro".

                                    Un preneur de décision n'a pas le temps de lire un pavé, il faut que l'info lui pète à la tronche, combien ca va lui couter et les perspectives qui peuvent se mettre en place. Pour ca, il faut lui présenter un produit qui va dans le sens de ses besoins

                                     
                                    Taupissime.com est un site permettant une mise en relation entre utilisateurs et entreprises. Né du constat que nous ne connaissons pas forcément une boutique, ou son emplacement, nous avons décidé de réunir utilisateurs et commerçants de manière simple et claire. Nous proposons ainsi aux commerçants une véritable plateforme afin de communiquer à un prix de 30Euros / ans !

                                    je suis commerçant, je ne comprend pas ce que tu vends. De l'espace publicitaire ? une plateforme d'échanges ? en quoi cela va me rendre service et me faire gagner de l'argent ? je paye pour quoi au juste ? des "utilisateurs" alors que je cherche des clients ?  trop compliqué, pas l'temps, je zape.

                                    voilà les questions que tu dois te poser et répondre avant que ce soit ton futur client qui ne se les pose. Tu as trois secondes, le temps nécessaire à la réflexion, pour déclencher le clique.... ou pas.

                                    Dernier truc, ne sous estime SURTOUT PAS le titre du mailing, c'est lui qui déclenche l'ouverture du mail ;)

                                    bon courage :)


                                    -
                                    Edité par fr3dMetz 14 mai 2015 à 23:47:30

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                                    Taux d'ouverture moyen emailing

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