Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Taux de rebon moyen sur votre site internet

Quelles sont vos astuces pour diminuer votre taux de rebond

    11 mars 2015 à 11:31:04

    Salut à tous,

    J'ouvre ce topic pour parler du "taux de rebond" que vous avez sur votre site internet.

    Définition du taux de rebond selon Google Analytics :

    Le taux de rebond est le pourcentage de sessions avec consultation d'une seule page, c'est-à-dire les sessions dans lesquelles l'utilisateur a quitté votre site sur la page d'entrée sans avoir interagi avec cette dernière.

    L'objectif est de savoir quel est un taux de rebond moyen, quel est un bon taux de rebond !

    Et quelles sont vos astuces pour diminuer ce taux de rebond ? :p

    Je me lance :

    • Sur Erasmus of Paris.fr (domaine tourisme - étudiant en anglais) - Le taux de rebond varie entre 74 et 85 % selon les mois
    • Sur bycedric-project (domaine tutoriel sur l'utilisation de la compression vidéo DivX) - Le taux de rebond est environ entre 80 et 85 %

    Quelles sont vos stats sur le sujet ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Découvrez l'histoire du DivX en tuto sur bycedricproject.free.fr ! - Erasmus is awesome ;)
      11 mars 2015 à 11:51:18

      Bonjour

      Merci pour ce bref explication sur le taux de rebond, en effet, lorsqu'on dispose d'un site web, on est censé connaitre ces choses là ou du moins avoir la notion.

      Et justement, j'aimerai connaitre davantage sur le marketing par email, comment doit-être le contenu, quels sont les phrases à éviter, quelle type d'image sera mieux convaincante. ça fait beaucoup de question mais je suis vraiment intéressé.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      www.prospection-emailing.fr
      Anonyme
        11 mars 2015 à 12:07:17

        Moi qui trouvais que avec 42% j'avais un rebond pas terrible.... xD (pour www.lol-skin.net).


        Je penses que cela indique clairement un problème de pertinence sur tes sites. Soit tu es mal référencé (les gens qui viennent ne sont pas le bon publique) soit tu as un problème de contenu qui n'est pas pertinent (A priori je dirais que tu as les 2 problèmes).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mars 2015 à 8:35:24

          Bonjour,

          Comme dit précédement soit les utilisateurs qui arrivent sur ton site ne sont pas bien ciblés soit s'est ton site le problème.

          Personnellement ne connaissant pas les utilisateurs qui arrivent sur t'es sites, je ne peux juger de cela. En revanche concernant l'ergonomie ainsi que l'esthétisme de t'es sites je trouve que l'on ne comprend pas du premier coup se que tu fais, la lecture est très difficile et ne donne pas envie d'en voir plus. Peut-être qu'une refonte graphique de t'es 2 sites seraient une bonne solution pour résoudre t'on soucis de taux de rebond et descendre dans les environs de 30%.

          Bonne journée.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Développeur Front-End / Back-End (Symfony / Foundation) à Pub'n'Drive
            13 mars 2015 à 13:53:48

            Demandred, bon bah le jour où j'ai un taux de rebond à 42 % moi je sort le champagne :-° 

            En travaillant un peu les 2 axes évoqués, je devrais arriver à un taux de rebond moyen de 30 % si tout va bien :magicien:

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Découvrez l'histoire du DivX en tuto sur bycedricproject.free.fr ! - Erasmus is awesome ;)

            Taux de rebon moyen sur votre site internet

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown