Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tchat en Jquery

Comment eviter son rechargement lors d'un changement de page

Sujet résolu
    30 novembre 2011 à 13:05:52

    Bonjour,

    J'ai depuis quelques temps, un projet de développement d'un tchat web pour intégration dans un site Internet (qui contient d'ailleurs un forum phpbb3).

    Il est développé avec des technologies jquery et jquery ui.

    Mais je me posai une question de fond.

    Comment puis-je éviter un rechargement du tchat lors d'un changement de page (avec un changement d'url, donc sans passer par l'ajax je pense)

    Par exemple, le tchat de google ne se recharge pas lors d'un changement de page (avec un changement d'url bien sur).

    Quelle est donc la méthode utilisé par google pour garder le javascript malgré le changement de page?

    En vous remerciant par avance,

    Jack

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 novembre 2011 à 13:43:14

      Il faut que tes autres pages soient chargées en ajax.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 novembre 2011 à 13:59:02

        Ba si tu regarde gmail par exemple, tu change, d'url en clinquant sur un lien, c'est donc pas de l'ajax non?

        à pars si il prennent de soin de modifier l'url en plus mais ce serai un peu bete non?

        Ce que je vois, c'est que c'est juste du href et non pas de l'ajax (bon après je peux me tromper xD)

        Quels méthode pourrait t-ils utiliser? iframe qui reste au premier plan? cookies? ???
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 novembre 2011 à 14:02:23

          Ben si c'est de l'ajax. C'est parce que tu cliques sur un lien que c'est pas de l'ajax hein.

          Tu sais ce que c'est au moins ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 novembre 2011 à 14:11:03

            Désolé si j'ai été un peu sec^^

            Si si je sais, en tout cas je pense savoir. xD

            C'est juste que j'utilise l'ajax juste pour envoyer des infos au serv ou surtout dans le cas qui nous concerne récupérer des données sans changer l'url de la page.

            Mais finalement, t'a sûrement raison, c'est juste le changement d'url qui m'a choquer^^.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 novembre 2011 à 14:18:23

              Le clic sur les liens est intercepté par Javacript, ce dernier va regarder quelle page doit être affichée et il se débrouille pour l'afficher en ajax.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 novembre 2011 à 14:26:37

                ouai

                ça va pas me simplifier la vie pour intégrer ça à phpbb par contre xD

                merci en tout cas =)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 novembre 2011 à 14:29:38

                  Ah non ça c'est clair, utiliser l'ajax ça se pense et prépare dès le début avant la conception du site. Là pour ton phpbb tu peux te brosser je pense.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 novembre 2011 à 14:32:12

                    xD

                    en effet,

                    ba je vais voir si c long ou pas de recharger mon tchat à chaque page

                    Merci en tout cas, je clot le sujet =)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tchat en Jquery

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown