Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[TCL/Eggdrop] Les tokens

ou comment connaitre le 2éme mot d'une phrase.

Sujet résolu
    4 avril 2006 à 21:17:44

    Bonsoir , je voudrait savoir comment faire une recherche d'un mot dans un texte , exemple :
    quand quelqu'un tape la commande !aa je veut savoir si le deuxiéme mot est b et exécuter une commande , mais si il est égale à c executer une autre commande (pour ceux qui connaisse mIRC je demande juste un equivalent à $gettok par exemple) , merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2006 à 21:45:20

      il me semble que ça donne ceci

      if {[lindex [ split "!aa b" " " ] 1 ] == "b"} { putserv "PRIVMSG #salon :Ok" }
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 avril 2006 à 22:00:58

        Oula J"ai pas trop compris, pourrait tu commenter s'il te plait ? Je voudrait comprendre le principe histoire de ne d'apprendre et pas de recopier o_O , par contre de mon côté j'ai continué de chercher et j'ai trouver cela : ici , j'ai donc fait ce petit bout de code :

        #En imaginant que mon text est contenus dans la variable $mess ,
        #et que cette variable contient le texte suivant : Test 1
        # Si le deuxiéme mot est 1
        if { [string length $mess] == 1 } {
        #Alors on affiche un texte bidon :x
        putchan $chan "Le deuxiéme mot est donc 1 :D "
        }

        Ps : Désolé j'ai pas encore pus tester.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 avril 2006 à 22:08:05

          Merci , va falloir que j'étudi ca ca me semble bien simpa comme procédés , mais est ce que ma fasson de faire était bonne ? sinon , je pense essayer de faire la tienne qui me parrait moin courte tout de même :) (mais peut être plus juste :p )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 avril 2006 à 22:10:08

            [string length $var] va donner la taille de la chaine de caractère. Donc [string length "test"] va donner 4 et [string length "Siteduzero"] va donner 10
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 avril 2006 à 22:14:31

              Ah ok donc j'ai mal appliquer , je me suis tromper de "ligne" dnas le chapitre je croit , mais si je change mon if par :

              if { [string index $mess 1] == "1" } {

              je pense que string recherche que les caractére et nom les mot , si c'est le cas j'utiliserait donc ta méthode :)

              [Edit]
              Je vient juste de relir et string permet effectivement de faire au niveau des caractéres je vais donc utiliser ta méthode merci beaucoup :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 avril 2006 à 22:21:19

                je suis désolé mais j'ai quand même une derniére question , voila ma chaine de caractére si je la récupére aprés un bind (comme un bind pubm) comme je peut faire puisque dans la syntaxe de list on doit donner tout les caractéres hors la il va me donner toute la phrase ? , enfin si j'ai compris ton post précédent je doit utiliser cetyte syntaxe par exemple :

                #En supposant que $msg conteint la phrase receuilli du bind.
                set mess [split "$msg" " " ]
                putchan $chan "Le deuxiéme mot est donc [lindex $mess 1] :D "
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 avril 2006 à 22:24:43

                  tu peux rajouter dans ta proc je crois

                  proc maproc { nick uhost handle chan phrase } { putlog "$phrase" }
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 avril 2006 à 22:26:12

                    putlog va faire quoi ? :x
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [TCL/Eggdrop] Les tokens

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown