Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

TD langage c# débutant

    15 septembre 2020 à 18:30:52

    Bonjour,

    J'ai un TD à réaliser sur C# mais je vient de commencer à "connaître" ce langage et je suis perdu..
    Je suis rendu à l'atelier 2 mais je sais pas quoi écrire comme programme pour calculer le carré de la variable carré...

    Merci pour votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 septembre 2020 à 18:36:08

      Tu t'es trompé de forum, ici c'est le C !

      Le sujet a été déplacé !

      -
      Edité par rouloude 15 septembre 2020 à 18:48:01

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 septembre 2020 à 18:39:51

        Bonjour, si c'est du c# je déplace dans le bon forum.

        Qu'avez vous commencé à réaliser? Donner le code que vous avez écrit en utilisant le bouton code de la barre d'outil du forum.

        Et merci d'écrire un titre de sujet en rapport avec votre problématique.

        Déplacement vers un forum plus approprié

        Le sujet est déplacé de la section Langage C vers la section Langages.NET

        Mauvais titre

        Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

        Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

        De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

        Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

        Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

        (titre originel : TD langage c# débutant)

        Liens conseillés

        -
        Edité par AbcAbc6 15 septembre 2020 à 18:40:24

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 septembre 2020 à 18:53:31

          int RESULT = CARRE * CARRE;
          Console.WriteLine(RESULT);
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            15 septembre 2020 à 21:05:00

            bacelar merci pour votre réponse, du coup ça ses pour la ligne de code mais dans algorithme du coup j'ai pas trop compris quoi mettre ?

            Merci

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 septembre 2020 à 11:12:35

              Moi non plus. :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                16 septembre 2020 à 14:24:16

                tu fais comment pour calculer le carré d'une valeur ? souvent l'algorithme et le code sont très proche (c'est souvent une question de mot-clé légèrement différent, selon ce que l'on t'a appris pour écrire un algorithme)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 septembre 2020 à 17:47:33

                  Bonjour, oui c'est les commentaires sans les codes.

                  Pour l'atelier 3 du coup je suis un peu bloqué sur le code...

                  L'utilisateur doit coder 5 entiers donc 5 nombres: 1, 2, 3, 4, 5 par exemple et ensuite le programme doit calculer ses nombres et en faire une moyenne mais pour l'écrire en programme je suis un peu perdu.

                  Merci

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 septembre 2020 à 18:06:04

                    le programme ne doit que calculer et afficher la moyenne; selon ce que je comprends, c'est que chaque chiffre est stocké dans NBRETAPE (on écrase la valeur précédente); rien de très compliqué, en principe.

                    je donne l'algorithme à ma sauce:

                    moy=0
                    pour i allant de 1 à 5
                        NBRETAPE=LectureSaisie() en entier
                        MOY=MOY+NBRETAPE
                    MOY=MOY/5
                    Afficher(MOY)



                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 décembre 2020 à 21:15:01

                      MarioSollier a écrit:

                      Bonjour,

                      J'ai un TD à réaliser sur C# mais je vient de commencer à "connaître" ce langage et je suis perdu..
                      Je suis rendu à l'atelier 2 mais je sais pas quoi écrire comme programme pour calculer le carré de la variable carré...

                      Merci pour votre aide


                      Réponse un peu tardive, et au vu de la date du post, je me permets de faire une réponse en rapport avec ce genre d'exercice.

                      Premièrement, votre professeur vous apprend très mal le C#, ainsi que les bonnes pratiques à appliquer sur le code.

                      Il n'y a qu'à voir l'atelier n°1, ça saute aux yeux...

                      Ensuite, demander à des élèves d'écrire l'algorithme et le code est vide de sens.

                      J'espère que la personne qui a donné ce cours a conscience qu'elle utilise des méthodes anciennes qui datent des années 2000.

                      Au final, avez-vous réussi ces exercices ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      TD langage c# débutant

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown