Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Télé écran plat ou écran d'ordi pour branchements

Adapté PC & MAC

    2 juin 2013 à 23:49:02

    Bonjour,

    En fait dans l'idée je voudrais pouvoir brancher mon PC portable qui a une sortie HDMI et mon Macbook Pro sur un écran plus large pour travailler.

    Alors, première question, quels branchements réaliser pour pouvoir choisir depuis l'écran la source voulue (PC ou MAC) ?

    Deuxième question, sur ma station de travail, je serais "physiquement" à plus ou moins 1m de l'écran. La question est alors pour ne pas s'arracher les yeux, vaut-il mieux privilégier un écran plat catégorisé télé ou un écran plat plutôt orienté PC sachant qu'il devrait faire 32" pour avoie une bonne définition ?

    D'avance merci de vos réponses et bonne soirée.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juin 2013 à 9:00:11

      Bonjour,

      Le choix écran pc ou télé cela va dépendre de ton utilisation de travail tout simplement, si tu fais de la bureautique et un peu de multimédia un télé peu suffir, si tu comptes faire du graphisme et/ou du gaming par la suite alors mieux vaut rester sur un écran PC.

      Ensuite pour le branchement je sais que en ayant deux pc Windows un switch serait suffisant.après tu as des KVM également  ( Keyboard - Video - Mouse ) autrement dit commutateur écran-clavier-souris mais sachant que deux PC portable cela te serait inutiles.

      La seule chose que je peux te conseiller c'est de vérifier la compatibilité au niveau des fabricants.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Vous jouez à wow sur serveur privée ? vous aimez le pve?  Venez nous voir http://thefireofkatana.forumactif.org
        3 juin 2013 à 13:11:43

        Du point de vue utilisation c'est pour le la bureautique, un peu de montage vidéo/graphisme, et surtout de la production audio avec Pro Tools si ça te parles. Du coup quid du mieux pour les yeux ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juin 2013 à 13:21:14

          Alors dans ce cas si tu fais un peu de montage/vidéo graphisme tu peux je pense t'orienter vers une télé 32 pouce mais dans ce cas pense à en prendre une avec de gros contrastes et un bon rendu d'image car plus l'image est grande plus la non qualité ce voit.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Vous jouez à wow sur serveur privée ? vous aimez le pve?  Venez nous voir http://thefireofkatana.forumactif.org
            3 juin 2013 à 18:28:06

            Salut :)

            Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ton PC portable (ses marque et modèle), de ton MacBook Pro (c'est lequel exactement ?) et du budget pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de périphérique comme indiqué dans ce post-it.

            En attendant, vue ton utilisation, un écran de 23" en 16:9 (1.920x1.080) tel que les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais), de 24" en 16:10 (1.920x1.200) comme l'ASUS ProArt PA248Q ou de 27" en 16:10 (2.560x1.440) tel que l'IIYAMA ProLite X2776QS équipé d'une dalle IPS me semblerait (bien) mieux adapté qu'une TV de 32" (1.920x1.080) dont le pitch serait trop élevé et, aujourd'hui, les modèles de cette taille font généralement partie de l'entrée de gamme.

            Sinon, pour ce qui est du branchement, avec un écran, le mieux serait de brancher le PC portable en HDMI et le MacBook Pro en DP ou, avec une TV, chacun sur un port HDMI.

            -
            Edité par CyberS@m 3 juin 2013 à 18:28:35

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              3 juin 2013 à 21:07:11

              Salut,

              Merci de ta réponse.

              Pour le PC c'est un HP sous Windows tout récent, il est de novembre 2012, il s'agit du modèle G7. Le macbook pro est acheté d'occaz, il doit avoir 1 an et demi maintenant, je pourrait pas trop te dire ses refs.

              En fait j'envisageait une télé 32" pouce puisque d'occaz ça se trouve bien vers les 200E, ce qui se trouve être mon budget grand max.

              Si t'as encore des précisions à me donner, je suis bien preneur !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 juin 2013 à 2:43:59

                Il nous faudrait plus de précisions à propos de tes PC portable et MacBrook Pro (histoire d'être sûr des ports vidéos dont ils disposent) et il serait sympa de bien vouloir reformuler ta demande en suivant le post-it.

                Mais, vue ton utilisation, pour ce budget, un DELL UltraSharp U2312HM me semblerait le meilleur choix.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                Télé écran plat ou écran d'ordi pour branchements

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown