Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Telechargement de fichier

Sujet résolu
    21 décembre 2005 à 11:17:07

    Bonjour,
    merci pour ces sublimes tutos. J'ai achevé les tutos "XHTML" avec la partie "CSS" maintenant je continue avec le "PHP". Je voudrais juste savoir si avec le language "XHTML/CSS" on peut mettre des fichiers à télécharger. o_O
    Vous ne me comprenez pas ?
    Un petit exemple : Sur le debut du tutorial, vous proposez un super logiciel "Notepad++". Comment faites-vous pour le faire télécharger par les internautes ? Si le "XHTML" n'est pas nécessaire à cette fonction, le "PHP" resolura-t-il mes problèmes ?
    :)Merci d'avance, et bonne continuation pour ce Formidable Site ! :)
    Arisote
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2005 à 11:20:55

      Ben, c'est un bête lien o_O :

      <a href="http://www.site.net/fichier.exe>Télécharger le fihier</a>


      Voilà, c'est pas plus compliqué que cela ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

        21 décembre 2005 à 11:23:38

        salut

        Non c est que du html regardes le code source .. le voici :)
        <a href="uploads/fr/ftp/mateo21/npp.3.2.installer.exe">Notepad++ (808 Ko)</a>


        il te suffit de faire un lien vers ce que tu veux telecharger. Ici c est un .exe don pas de problème, de même pour un .zip ou .rar.

        Si tu veux proposer de télécharger des images, des fichier .php, .html ou même .txt tu devras passer par le Php

        voila @ bientot jerome

        edite grillé !!! c est vraiment trop injuste
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 décembre 2005 à 11:28:10

          Et si, jamais, tu veux forcer le téléchargement d'un fichier, c'est à dire que tu veux faire télécharer une image plutôt que de l'afficher, tu aura besoin du php. Et comme c'est mon jour de bonté, j'offre le code :D:lol:
          <?php
          if(!empty($_GET['fichier']))
          {
             header("Content-type: application/force-download");
             header("Content-Disposition: attachment; filename='".$_GET['fichier']."'");
             readfile($_GET['fichier']);
          }
          else
          {
             echo 'Vous devez spécifier un fichier !';
          }
          ?>


          Ensuite, si ton fichier se trouve à l'adresse : http://www.monsite.com/fichier.sonextension, le lien pour en forcer le téléchargement sera :

          <a href="download.php?fichier=http://www.monsite.com/fichier.sonextension">Mon fichier </a>


          Voilà

          ++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 décembre 2005 à 11:34:55

            Mais c est extrêmement dangereux !!! lol mais c est un exemple lol :) J espère pas que tu utilises ce code ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 décembre 2005 à 15:50:09

              Merci les gens ca fait plaisir, je continue donc le tuto en PHP
              Bonne journée a tous
              Aristote
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Telechargement de fichier

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown