Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Téléchargement de fichier depuis un ftp

Je suis un vrai zéro

    25 juin 2011 à 22:43:31

    Bonjours,Bonsoirs
    Alors bonjours j ne sais pas tellement comment coder quelque chose. Donc je demande au Site du Zero.
    Alors comment télécharger un fichier sur un ftp ou non sans passer par le navigateur que par l'application.
    Cordialement,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2011 à 20:35:41

      Bonsoir, bonjour, salut, salutations :p

      Alors bonsoir, bonjour, salut, salutations ;)
      Ce qu'il te faut c'est une application déjà existante afin de te connecter sur ton FTP pour télécharger ton fichier.
      Car si "tu ne sais pas tellement coder quelque chose", il ne faut pas commencer par coder une application FTP.

      Pour les applications déjà existantes, je te conseille FileZilla.

      Bonne chance l'ami, au revoir, bonne soirée, bonne chance, salutations, cordialement ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juin 2011 à 22:05:01

        Bonsoir, bonjour, salut, salutations =D

        Je sais très bien utiliser un ftp mais justement c'est coder pour télécharger les fichier du ftp. Que veut tu dire par une application déjà existante. Si je comprend bien il faut que j'ai une application qui se connecte a un ftp? Si oui comment en avoir une.

        Au revoir, bonne soirée, bonne chance, salutations, cordialement :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juin 2011 à 22:45:15

          Je ne sais pas si c'est en VB ou C# que tu veux faire ton application mais voici un tutoriel en C#: http://www.dreamincode.net/forums/topi [...] rary-in-c%23/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juin 2011 à 22:58:51

            merci de vos réponse
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 juin 2011 à 23:50:34

              Bha en faite, tu dis ne pas savoir coder, par conséquent j'en déduis que tu ne serais pas en mesure de coder un script permettant de télécharger un fichier ne protocole FTP, d'où ton appel à l'aide ;)

              Mais si tu désire télécharger un fichier en protocole FTP, je te conseille d'utiliser un programme déjà conçu qui fait très bien ça.

              Sinon je n'ai pas compris ta requête, alors je vais entrer dans le sujet en lui même, il faut que tu utilise le protocole FTP, pour cela soit tu te renseigne afin de savoir comment il fonctionne soit tu utilise une librairie déjà existante et tu t'en sers dans ton programme : http://www.codeproject.com/KB/IP/FtpClient.aspx

              J’espère avoir pu t'aider ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 juin 2011 à 23:51:23

                Quoiqu'il en soit, .NET n'intègre malheureusement pas d'implémentation du protocole FTP.

                Il y a une classe qui permet de télécharger des fichiers via FTP mais ça reste une implémentation très sommaire du protocole. Celle-ci te permet d'avoir le même comportement que si tu naviguais sur un serveur FTP avec un navigateur Web...

                A moins de trouver une implémentation toute faite, il te faudra refaire ladite implémentation en te basant sur la RFC959. C'est pas spécialement compliqué (FTP étant un protocole "facile" dans le sens ou il y a un canal de commandes en ASCII par le port 22 et un canal de données aléatoire dans sa version de base...Côté client, l'implémentation se résume à deux sockets et quelques résolutions de noms pour gérer les noms d'hôtes FTP), il suffit juste d'être méthodique et pas pressé.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Téléchargement de fichier depuis un ftp

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown