Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Télécharger avec FTP

Sujet résolu
    31 août 2011 à 18:38:36

    Bonjour,

    Merci de m'orienter afin de trouver un cours précisant comment utiliser FTP afin de télé charger un fichier ou un dossier.
    J'interviens sur Mac OS X 10.4.11.

    j'utilise déjà ftpperso.free.fr pour télécharger mes pages vers un site perso situé sur le serveur Free , mais comment télécharger un Fichier ou un dossier vers un autre serveur ?

    Merci pour toute orientation.

    @ +

    reilo
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 septembre 2011 à 13:50:34

      Bonjour Pierre89

      Ne pas trouver, ne correspond pas obligatoirement à une erreur, même si cela pourrait être une conclusion considérée par certains comme logique ! !

      A noter que Oscar Wilde a également écrit :
      « La logique est le dernier refuge des gens sans imagination.»

      Je vais poursuivre mes recherches !
      @ +
      reilo
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 septembre 2011 à 14:58:58

        Comprends pas.

        Tu demandes comment utiliser le protocole ftp pour transférer des fichiers. Je réponds donc qu'il existe sous OS X (comme sous tout UNIX me semble-t-il) un programme en ligne de commande appelé ftp et que pour apprendre à l'utiliser il suffit de lire la page du manuel : man ftp.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 septembre 2011 à 16:59:50

          Bonjour Pierre89

          Eh bien je vais me diriger vers la page du manuel man ftp.
          Merci pour cette info !

          Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !
          D'après ce proverbe chinois, je sens que je vais découvrir beaucoup .

          @ +
          reilo
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 septembre 2011 à 23:55:50

            @Pierre, je coris qu'il faisait référence à la citation que tu affiches en signature :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 septembre 2011 à 18:14:10

              Tu peux utiliser le logiciel CyberDuck sinon pour avoir un outil graphique ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 septembre 2011 à 14:48:40

                Bonjour à tous,

                Compte tenu de mes Pb, j'ai orienté mes essais vers DROPBOX et PICASA !

                J’ai momentanément arrêté les autres essais car le téléchargement est généralement très long, en particulier pour celui qui reçoit !

                - DROPBOX : OK pour les photos.
                Simple d’utilisation, mais pour les fichiers lourds ( ex les vidéos ) le temps de téléchargement est assez long et bien entendu fonction du poids du fichier.
                Exemple : 50 Mo environ 10 mn de téléchargement pour celui qui reçoit.

                PICASA : simple également pour l’emploi.
                OK pour les photos et pour la lecture seule des vidéos à la réception par exemple.
                La lecture d’une vidéo est pratiquement immédiate.
                Impossible, par contre, d’obtenir le fichier d’une vidéo sur le bureau !

                Pour cela, j’ai finalement utilisé la méthode suivante en utilisant mon MacBook ( Léopard ) car mon Macmini ( Tiger ) n‘accepte pas Picasa !
                - réception et lecture d’une video via Picasa avec Safari.
                - sur le menu de Safari, après lecture de la vidéo : Fenêtre / Activité
                - on obtient une fenêtre, puis 2 clics sur la ligne la plus lourde en Mo.
                - le téléchargement commence. Plus ou moins long suivant le poids du fichier lourd.
                - pour la video j’obtiens un fichier < videoplayback > dans le dossier
                < téléchargements > de mon MacBook.
                - je glisse ce fichier sur le bureau et j’ajoute .flv au nom du fichier.
                - celui-ci se transforme en fichier FLV lisible via FLV ou Quick Time.
                - j’ai transformé ce fichier en .MOV via le site www. Zamzar.com
                ( pour flv : 10 Mo, pour .mov 50 Mo )

                j'ai d'autres essais à effectuer avec d'autres solutions mais pour l'instant je me familiarise avec ces 2 derniers !

                @ +

                reilo
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 septembre 2011 à 16:21:30

                  Bonjour,

                  Afin de garantir la clarté des forums, il est indispensable de mettre un titre précis et sans fautes d'orthographes dans ses sujets. Dans ton cas "Télécharger avec FTP", il n'y a pas d'espace à télécharger. Merci de rectifier cela le plus rapidement possible sous peine de fermeture du sujet.

                  Cordialement,
                  Gaimon.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 septembre 2011 à 18:48:08

                    Bonjour le Modérateur !

                    Excellente remarque de la part de Gaimon à propos de l'orthographe de < télécharger >.

                    Bien que le verbe ne soit pas inscrit sur mon Larousse 1991, avec cependant la présence du nom < téléchargement >, je n'ai pas trouvé la solution afin de corriger le titre du sujet.

                    Afin d'éviter toute confusion de ma part, je note le sujet comme <résolu>.
                    @ +
                    reilo
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 septembre 2011 à 11:38:27

                      Pour éditer le titre de ton sujet, il te suffit de cliquer sur le crayon jaune en haut de ton premier message. ;)

                      Merci de ta compréhension.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Télécharger avec FTP

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown