Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Télécharger epub achetés lorsquon est plus premium

    7 juillet 2015 à 16:00:59

    Bonjour,

    Pourquoi je ne vois plus la page où il y a l'historique des cours suivis, mes cours en cours, mes certifications et mes achats ?

    Pourquoi ne pas offrir la possibilité de téléchargé mes certifications obtenues et mes epub achetés si on n'est plus premium ?

    Si vous pensez que c'est pour m'inciter à s'abonner premium juste pour ça vous avez tort, je dirais même le contraire, ça me donne envie de ne plus devenir premium dans ce site qui nous prend juste pour des pigeons.

    PS : ne me dites pas, tu n'as qu'à les téléchargé, je ne suis pas bête, j'ai bien sûr fait ça, mais c'est pratique de les avoir sur le site.

    -
    Edité par gstrat 7 juillet 2015 à 16:02:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juillet 2015 à 23:07:08

      Bonjour.

      Je me suis poser la même question et si un jour je n'étais plus ...

      Si on veut être pro actif et chercher des solutions , c'est vite trouvé ...

      J'ai un Clef USB avec les Ebook et les certifications accrocher a mes clef de voiture.
      ( lorsque l'on vois le prix d'une clef de plusieurs giga ça laisse de la place )

      Je les ai toujours sous la main , peut les lire partout ou j'ai un pc , et mon boss ne râlent pas parce qu'il voit des connections internet vers de ebook.

      Quand au " pourquoi ca ne serais plus accessible ... "

      Je trouve cela logique , un hébergement coute , X certification + X ebook + gestion , etc ... ca a un coût.
      ( le tous gratuit est une légende , même le gratuit a un coût )

      Si tu compare avec un centre de formation , cela m’étonnerais beaucoup qu'on te donne encore accès au locaux une fois ta formation terminée ...

      Bref je ne suis pas " sponsoriser " par OC , je n'ai aucun intérêt a les défendre mais faut parfois aussi rester aussi réaliste.

      b.a.v

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Quand tu montes, sois gentil avec les gens, car quand tu descendras, ce sont les mêmes personnes que tu rencontreras.
        8 juillet 2015 à 11:01:19

        Je penses que le coût marginal d'un tel service est faible : OC à déja des gros serveurs, un site etc..
        Ils ne font pas embaucher ou payer un nouveau serveur pour cela, donc cela revient juste à mettre un dev ou deux sur le sujet.

        Je penses que ça serait relativement normal d'avoir une zone où on peut voir ses ebook achetés ainsi que nos certificats, et ce qu'on soit premium ou non. La valeur ajouté du premium doit être le contenu, par le fait de pouvoir télécharger le certificat (et de ne plus pouvoir le faire après).

        Ça serait clairement une avancée sympa, à voir la réponse d'OC..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juillet 2015 à 11:04:08

          JMGWEB a écrit:

          Je trouve cela logique , un hébergement coute , X certification + X ebook + gestion , etc ... ca a un coût.

          Je ne vois pas bien ce que ça coûte, c'est juste des liens... Et d'ailleurs ces liens sont accessibles quand tu es premium donc il n y a pas de coût supplémentaire.



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 juillet 2015 à 11:29:57

            Bonjour à tous,

            Je vais répondre question par question.

            • Pourquoi je ne vois plus la page où il y a l'historique des cours suivis, mes cours en cours, mes certifications et mes achats ?

            Tu devrais la voir toujours que tu sois Premium ou pas, lorsque tu cliques sur ton avatar et que tu vas dans l'onglet "mes cours". Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas le fonctionnement normal et tu peux envoyer un mail sur hello@openclassrooms.com pour qu'ils voient avec toi.

            • Pourquoi ne pas offrir la possibilité de téléchargé mes certifications obtenues et mes epub achetés si on n'est plus premium ?

            Lorsque tu n'es plus Premium, tu as toujours accès aux certifications que tu as obten2 pendant que tu étais Premium. Elles sont visibles dans l'onglet Certifications de réussite, toujours quand tu cliques ton avatar.

            Voilà donc 2 choses de réglées.

            Concernant les ebooks, la réponse est un peu plus longue.

            En effet tu ne peux plus télécharger les ebooks d'un mois sur l'autre. Il s'agit d'un choix arbitraire qui a été pris dans l’intérêt des auteurs.

            En effet sur le Premium de 20€, nous reversons 50% aux auteurs et les 50% restants vont à OpenClassrooms. Si l’utilisateur télécharge le même ebook plusieurs fois sur des mois séparés, nous reversons donc des droits d’auteur chaque mois. Ça ne change rien pour nous : nous ne gagnons ni plus, ni moins. L’auteur de l’ebook, par contre, gagne plus avec cette organisation des choses.

            C'est un peu moins "pratique" en effet mais comme le soulignait JMGWEB, il est quand même possible de les avoir sous la main.

            J'espère avoir un peu éclairé le fonctionnement de notre site. Si tu n'arrives pas à accéder à ton onglet "mes cours", encore une fois n'hésite pas à écrire au support.


            Bonne journée à vous tous.


            Anouck d'OpenClassrooms

            -
            Edité par Anouck 8 juillet 2015 à 11:31:24

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
              8 juillet 2015 à 11:40:34

              Effectivement, j'ai cliqué sur l'endroit que vous m'avez indiqué et j'ai accès aux informations que j'ai demandé.

              Pour les certifications, je suis content qu'on peut continuer à les télécharger qu'on on n'est plus premium, je précise que ce n'était pas possible avant.

              Pour les ebup cependant, je suis déçu, et votre explication est très bizzare. Normalement, si on a acheté un epub, et des vidéo, logiquement on a le droit de les télécharger même lorsqu'on est plus premium, c'est logique. Imaginons je perd ma clé USB, ça signifie que je dois me réabonner premium pour télécharger mes ebup que j'ai déjà acheté... c'est nul. Vous dites que c'est pour l'intérêt des auteurs, mais c'est contre l'intérêt des clients, alors moi je vous dis clairement que si vous ne changez pas ça, j'aurais une mauvaise image du site et je ne redeviendrais plus premium dans le futur.

              -
              Edité par gstrat 8 juillet 2015 à 11:41:13

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 juillet 2015 à 11:58:06

                Bonjour,

                Ravie que tu ais pu accéder aux onglets dont tu avais besoin.

                Concernant les ebooks, je suis assez perplexe face à ta réponse. Je t'ai expliqué notre démarche qui pour le coup, est pleinement tournée vers une meilleure rémunération des auteurs.
                Tu sembles asséner que "c'est logique" de pouvoir les télécharger ad vitam. Quelle est cette logique ?

                Encore une fois, c'est un choix que notre entreprise a fait. D'autres plateformes verrouillent la copie des ebooks, ce n'est pas le cas ici. Cela vient avec des avantages (tu peux copier ton ebook sur TOUS les supports que tu veux, sans limite de nombre) et des inconvénients (tu ne peux pas le télécharger une fois le mois écoulé).

                Bonne journée à toi
                Anouck d'OpenClassrooms

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
                  8 juillet 2015 à 12:12:24

                  @Anouck.

                  Concernant les Ebook.
                  Par contre ce qui est dommage et difficilement explicable , c'est le non report du nombre de E-book non télécharger.

                  Je m'explique pendant 6 mois je ne télécharge rien , le cout Oc = 0 , le cout auteur = 0
                  par contre le cout client lui est bien réelle ;o)

                  Un repport du compteur de téléchargement de mois en mois serais plus équitable.
                  ( voir par exemple , je n'ai rien télécharger j'ai droit a un ebook en plus le mois suivant )

                  Pour la disponibilité , je vais peut être me faire des mécontents. :-°
                  Mais je ne vois rien de choquant ... J’achète un cd au marchant , je perd mon cd , mon marchant ne vas pas me le remplacer a vie ...
                  sinon cela s'appelle de la location pas de l'achat.

                  -
                  Edité par JMGWEB 8 juillet 2015 à 12:28:15

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Quand tu montes, sois gentil avec les gens, car quand tu descendras, ce sont les mêmes personnes que tu rencontreras.
                    8 juillet 2015 à 12:37:05

                    Anouck a écrit:


                    Concernant les ebooks, je suis assez perplexe face à ta réponse. Je t'ai expliqué notre démarche qui pour le coup, est pleinement tournée vers une meilleure rémunération des auteurs.

                    Mais moi je ne suis pas un auteur, je suis un clients et c'est logique de payer une seule fois pour un même article.

                    JMGWEB : ton analogie avec un cd n'est pas adapté, car un cd est un support physique qui coûte de l'argent, alors que là il s'agit d'un support numérique qui ne coûte pas d'argent (le epub est déjà présent sur le serveur).

                    Par exemple, dans la plateforme de Jeux vidéo Steam, une fois que tu achète un jeu, tu peut le téléchargé autant de fois que tu veux sans rien payer de plus. Et il y en a pleins d'autres exemples.

                    C'est ni plus ni moins forcer le client à payer redevenir premium, est pour moi ça donne une mauvaise image au site. Un peu de respect pour les clients ne fait pas de mal.

                    @JMGWEB : je trouve ta proposition sur le report du nombre de E-book pertinente, mais je pense que c'est mieux de créer un autre post.

                    -
                    Edité par gstrat 8 juillet 2015 à 13:17:11

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 juillet 2015 à 13:51:29

                      gstratege a écrit:

                      JMGWEB : ton analogie avec un cd n'est pas adapté, car un cd est un support physique qui coûte de l'argent, alors que là il s'agit d'un support numérique qui ne coûte pas d'argent (le epub est déjà présent sur le serveur).

                      Par exemple, dans la plateforme de Jeux vidéo Steam, une fois que tu achète un jeu, tu peut le téléchargé autant de fois que tu veux sans rien payer de plus. Et il y en a pleins d'autres exemples.

                      C'est ni plus ni moins forcer le client à payer redevenir premium, est pour moi ça donne une mauvaise image au site. Un peu de respect pour les clients ne fait pas de mal.

                      ...

                      Généralement sur une plateform de jeu tu paye le jeu , ok tu peut le télécharger autant de fois que tu veut mais ensuite tu paye pour pouvoir jouer tous les mois. ( exemple connus wow :D). ou dans d'autre cas ils ont une pratique commerciale qui fait payer pour X options du jeu et c'est qui couvre les frais.

                      Ce n'est pas parce que celà ne coute plus rien en production , que en stockage cela ne coute rien.
                      Trouve moi un hébergeur sérieux qui accepte de stocker les fichiers que ce soit ebook image ou autre et qui ne demande pas a être payer , on donneras l'adresse a OC ...

                      Prend d'autre exemple connus dans le monde du téléchargement , pour la musique , tant que tu a un compte tu peut les écouter de n'importe ou , le jour ou tu n'a plus ton compte ou ne paye plus , tu n'a plus accès qu'a tes fichiers locaux.


                      Je vais te mentionner une histoire vécue " ailleurs " ( l'herbe est toujours plus verte chez le voisin )
                      Je paye cher et vilain un Ebook , pour m'apercevoir que c'est dans un format uniquement lisible avec leur logiciel !
                      La oui je dit il y a arnaque ... mais dans le cas de OC ce sont des formats standard lisible de n'importe quel appareil approprier.


                      Je persiste et je signe ;). Rien de provocateur ou de complétement immoral dans la pratique de OC sur les Ebook.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Quand tu montes, sois gentil avec les gens, car quand tu descendras, ce sont les mêmes personnes que tu rencontreras.
                        8 juillet 2015 à 14:16:52

                        JMGWEB a écrit:

                        Généralement sur une plateform de jeu tu paye le jeu , ok tu peut le télécharger autant de fois que tu veut mais ensuite tu paye pour pouvoir jouer tous les mois. ( exemple connus wow :D). ou dans d'autre cas ils ont une pratique commerciale qui fait payer pour X options du jeu et c'est qui couvre les frais.

                        Ce n'est pas parce que celà ne coute plus rien en production , que en stockage cela ne coute rien.
                        Trouve moi un hébergeur sérieux qui accepte de stocker les fichiers que ce soit ebook image ou autre et qui ne demande pas a être payer , on donneras l'adresse a OC ...

                        Prend d'autre exemple connus dans le monde du téléchargement , pour la musique , tant que tu a un compte tu peut les écouter de n'importe ou , le jour ou tu n'a plus ton compte ou ne paye plus , tu n'a plus accès qu'a tes fichiers locaux.


                        Je vais te mentionner une histoire vécue " ailleurs " ( l'herbe est toujours plus verte chez le voisin )
                        Je paye cher et vilain un Ebook , pour m'apercevoir que c'est dans un format uniquement lisible avec leur logiciel !
                        La oui je dit il y a arnaque ... mais dans le cas de OC ce sont des formats standard lisible de n'importe quel appareil approprier.


                        Je persiste et je signe ;). Rien de provocateur ou de complétement immoral dans la pratique de OC sur les Ebook.

                        Il y a pleins de jeux où tu n'as pas à payer pour jouer tous les mois comme tu dis.

                        Je ne dis pas que l'hébergement est gratuit, mais tu parles comme si je demande du gratuit, si j'ai le epub c'est que j'ai payé au moins 20 euros pour un mois premium.

                        Le format est lisible partout car format standard, raison de plus pour ne pas m'empêcher de le téléchargé si je ne suis pas premium.

                        Tu dis : "complétement immoral", je ne suis pas allé jusque là, faut pas non plus exagérer, mais c'est une fonctionnalité qu'il faut mettre si on est un bon site.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 juillet 2015 à 14:39:24

                          Je comprends le problème que souleve gstratege et il n a pas faux. Le soucis est comme l explique Anouk le mode de remuneration des auteurs qui se fait en fonction des téléchargements.

                          il faudrait que les auteurs ne soit rémunérer qu une fois par telechargment depuis un meme compte. Ce qui semblerait plutôt normal. Et ainsi on pourrait toujours télécharger un livre tant qu on l a deja dll.

                          Un tel changement serait neutre pour les auteurs et serait cool pour le client. Apres c est peu être pas la priorité du moment d OC qui soit avoir pas mal a faire avec les nouveaux parcours et diplomes !

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 juillet 2015 à 19:10:25

                            Je trouve ça désolant que Anouck ou n'importe quel membre d'OC ignore ce post et n'a même pas le courage de dire, non, on a choisi de faire ça et on ne changera pas.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 juillet 2015 à 19:37:08

                              Ils y ont déjà répondu. D'après Anouck dans un précédent poste qu'évoque Seto Kaiba.

                              Pour OC : tu n'achetes pas le livre que tu télécharges quand tu es premium, du coup bah il t'en coûte un crédit à chaque fois, et en tant que non premium tu n'as pas de crédit, donc tu ne peux pas télécharger.

                              Quant au manque de courage d'OC, Anouck a répondu 3 messages au dessus, donc pas de problème.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 juillet 2015 à 20:30:12

                                artragis a écrit:

                                Ils y ont déjà répondu. D'après Anouck dans un précédent poste qu'évoque Seto Kaiba.

                                Pour OC : tu n'achetes pas le livre que tu télécharges quand tu es premium, du coup bah il t'en coûte un crédit à chaque fois, et en tant que non premium tu n'as pas de crédit, donc tu ne peux pas télécharger.

                                Quant au manque de courage d'OC, Anouck a répondu 3 messages au dessus, donc pas de problème.

                                Comme tu peux le voir, dans son dernier message elle m'a posé une question sur le sujet, et je lui ai répondu, donc le sujet n'étais pas clos, il fallait qu'elle réponde une dernière fois pour dire sa réponse définitive en tenant compte de ma réponse.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 juillet 2015 à 20:47:03

                                  >Ce n'est pas parce que celà ne coute plus rien en production , que en stockage cela ne coute rien. Trouve moi un hébergeur sérieux qui accepte de stocker les fichiers que ce soit ebook image ou autre et qui ne demande pas a être payer , on donneras l'adresse a OC ...

                                  Prend d'autre exemple connus dans le monde du téléchargement , pour la musique , tant que tu a un compte tu peut les écouter de n'importe ou , le jour ou tu n'a plus ton compte ou ne paye plus , tu n'a plus accès qu'a tes fichiers locaux.

                                  Attention avec les comparaisons ! OC propose un ebook sans DRM, ce la signifie que ce n'est pas un service mais qu'on a acheté le livre électronique. Le problème est ici une confusion sur ce qu'est un livre électronique. Pour moi (et gstratege) il est évident que le livre numérique étant justement numérique, une fois qu'on l'a acheté, on a acheté le droit de le télécharger et de le copier à l'infini. Pour OC, seul le droit de le copier à l'infini est "évident".

                                  Comme tu peux le voir, dans son dernier message elle m'a posé une question sur le sujet, et je lui ai répondu, donc le sujet n'étais pas clos, il fallait qu'elle réponde une dernière fois pour dire sa réponse définitive en tenant compte de ma réponse.

                                  Mouai, bon après, je ne vois pas enquoi c'est un manque de courage. Etant donné qu'elle a répondu une fois ici, elle aura des notifs (sauf si OC bug) donc quand elle aura le temps, elle viendra, jusque là, je n'ai jamais vu Anouck oublier une personne, alors, oui, peut être que ça prendre deux ou trois jours, mais Anouck a beaucoup de travail pour rattraper cette catastrophe qu'est la politique de com' d'OC.

                                  N'oublions pas que comme dit plus haut par Seto Kaiba et moi même, la réponse (claire) a déjà été donnée une fois, il est donc moins prioritaire pour Anouck de passer ici dire "Comme l'ont dit membre1 et membre2, c'est comme ça que ça se passe".

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 juillet 2015 à 21:06:15

                                    Je trouve que la réponse d’Anouk était clair, elle ne pas sans doute pas passer sa journée à te répondre :D

                                    Comme j'ai essayer de t'expliquer rapidement, sans changement dans le mode de rémunération des auteurs impossible de faire ce que tu voudrais. C'est facile à comprendre non ?
                                    Ce que tu peux faire c'est envoyer un mail à OC ou crée un sujet pour proposer ces modifications en argumentant. Peut être que ça fera avancer ta cause, et je veux bien la soutenir car ça serait bénéfique pour la communauté (et OC n'y perdrais rien). Mais venir râler sur Anouck ne me semble pas super productif :p
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 juillet 2015 à 21:16:02

                                      Que je suis méchant !

                                      Comment j'ai osé demandé à Anouck de me répondre une deuxième fois pour me dire s'ils vont réfléchir au problème que j'ai posé ou bien ils restent sur leur position. 

                                      Plus sérieusement, @artragis : peut être que tu as raison, c'est possible qu'elle n'a pas lu les nouveau messages depuis la dernière fois.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        10 juillet 2015 à 10:27:09

                                        Bonjour,

                                        Comme je l'ai expliqué plus haut et comme l'ont rappelé artragis et Seto Kaiba, c'est notre fonctionnement actuel. Nous travaillons dur sur une amélioration du système de rémunération des auteurs et si cela change la donne de ce côté, je vous tiendrais informés bien entendu ! Mais pour l'instant, nous fonctionnons comme ça.

                                        J'ai bien transmis vos idées à l'équipe.
                                        Bonne journée à vous trois.

                                        Anouck d'OpenClassrooms.

                                        PS : gstratege, mon dernier message date du 8 juillet à midi et celui-ci du 10 juillet à 10h25. Le forum et ses centaines de messages par jour ne sont pas la seule tâche que j'ai à faire dans ma journée. Fais attention aux conclusions hâtives. Merci.

                                        -
                                        Edité par Anouck 10 juillet 2015 à 10:27:25

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
                                          5 août 2015 à 23:09:26

                                          Désolé car je ré-ouvre le sujet, mais je n'arrive toujours pas à supporter que je ne puisse pas re-télécharger les epub que j'ai déjà téléchargé et je trouve sur ma page d'accueil, je suis en vacances et je j'ai pas pris les epub téléchargé sur ma clé USB. Vous vous attendez à ce que je paye 20 euros, sachez que je ne vais plus jamais payer pour votre site :colere:
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Télécharger epub achetés lorsquon est plus premium

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown