Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Télécommande universelle] Processing / Bluetooth

    27 avril 2017 à 16:04:30

    Bonjour,

    je suis en terminal STI2D option SIN, comme vous l'aurez certainement deviné je poste ici pour avoir des réponses concernant mon projet en espérant que vous réussirez à m'aider.

    Alors voilà mon projet avec 2 autres camarades est de créer une télécommande universelle en mode apprentissage.

    Mes tâches sont exercées via 2 logiciels différent, ma première tâche est d'envoyer les codes hexadécimaux via infrarouge avec une LED infrarouge, cette tâche est prise en charge par le logiciel Arduino et je l'ai réussis il y a déjà quelques semaines mais mon problème vient dans ma deuxième tâche, je dois faire la connexion entre mes deux camarades, à savoir celui qui fait L'IHM et celui qui s'occupe du mode apprentissage.

    Cette connexion est impérativement une connexion Bluetooth via le logiciel Processing, mon professeur, lors de la répartition des tâches m'a assuré que je n'avais pas grand chose à écrire seulement quelques lignes de code dans le programme de celui de L'IHM mon problème étant

    que je n'ai absolument pas la moindre idée de la fonction à utiliser pour envoyer des données en Bluetooth avec Processing.

    Je me suis exercé sur un programme que j'avais trouvé sur internet mais il est bien trop complexe par rapport à ce que j'ai réellement à faire et ne me permet pas de savoir quelle fonction de Processing permet d'envoyer des données en Bluetooth.

    Je vous remercie d'avance en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

    Cordialement, bonne journée.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Télécommande universelle] Processing / Bluetooth

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown