Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[TEMPLATES] Intégrer un parser

Sujet résolu
Anonyme
    20 février 2006 à 15:28:32

    Salut,
    Je travaille actuellement sur un moteur de templates, et je doute sur l'implémentation d'une fonction : un parser. Je m'explique :
    Actuellement, mon moteur peut parser les variabes {$Variable} et {$Variable.SousVariable} et les blocs (pour récupérer des données MySQL par exemple), mais je me demandais si je ne pouvais pas inclure également un parser dans le système, de telle façon que par exemple {$Variable|XHTML} soit affiché, mais après avoir subi un htmlspecialchars().

    La question qui s'est alors posée est celle de l'optimisation. Dois-je mettre en place de genre de système, sachant que ces fonctions (dont certaines font appel au preg_replace() pour traiter par exemple des url en bbCode) sont assez lente, et qu'au final on pourrais implanter un système plus performant avec un parser avant le stockage des données.

    Seulement voila, je pensais qu'un tel système pourrait donner plus de liberté aux graphistes et aux gars qui font les templates XHTML.

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [TEMPLATES] Intégrer un parser

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown