Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Temporisation d'une boucle

Sujet résolu
    23 mars 2010 à 14:48:39

    Bonjour,

    J'ai créé une boucle qui renvoie des chiffres au hasard grâce à la fonction Math.random(). Et le programme sortira de la boucle uniquement si ce qu'il renvoie vérifie certaines conditions. Le problème c'est que ça peut être très rapide comme ça peut être très long.

    J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'arrêter la boucle par exemple à 3 secondes s'il ne trouve toujours rien. J'ai cherché du côté de la classe Timer mais je lui ai trouvé une application que pour suspendre le programme or je veux justement qu'il tourne pendant un labs de temps :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      23 mars 2010 à 15:09:47

      long base = System.currentTime();
      
      while(System.currentTime() < base + 3000){}
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mars 2010 à 15:31:25

        Avec System.currentTime() l'heure du moment, c'est niquel, merci!

        Ps : chez moi j'ai dû utiliser System.currentTimeMillis(), je sais pas pourquoi mais ça marche ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mars 2010 à 18:43:58

          Bin oui parce que c'est le nom correcte de la méthode. Par contre tu devrais utiliser nanotime qui est plus précis : http://java.sun.com/javase/6/docs/api/java/lang/System.html#currentTimeMillis()
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Temporisation d'une boucle

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown