Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Temps pour apprendre l'AJAX

juste quelques avis svp...

    4 mars 2009 à 21:20:06

    Bonjour,
    grâce aux tuto de mateo, Je maitrise le xHTML/Css et le PHP, et j’aimerai apprendre l’AJAX pour un chat fluide (auto actualization) mais je me demandai combien de temps ca allait prendre si je bossais par ex, 3h par jour... Donc voila, merci... Les avis du genre : « attention c’est difficile », ou encore « AJAX c’est assez simple à comprendre ... » sont les bienvenues !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mars 2009 à 21:56:26

      AJAX c'est du Javascript avancé, donc il faut connaître Javascript. Franchement, si tu sors de PHP tu connais les bases (variables, conditions, boucles, array, fonctions, méthodes POST et GET, headers...).

      La vrai difficulté c'est de trouver un bon cours, et la bonne pratique c'est de faire des "pauses" pour appliquer ce qu'on voit, si non on est vite dépassé : j'ai du faire une pause avant d'attaquer le DOM par exemple.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mars 2009 à 16:12:43

        ah ... Donc faut absolument connaître javascript avant d'apprendre l'AJAX ?

        L'AJAX est - il si différent de PHP? de Javascript?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          5 mars 2009 à 16:31:51

          AJAX c'est du Javascript.

          On lui a filé un nom plus court à une petite fonctionnalité de javascript pour faire du buzz et parce que tout le monde hait javascript, je déconne presque.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 mars 2009 à 23:26:07

            Donc apprendre directement AJAX me posera aucun problème?
            et est ce que ce tuto est bien pour debuter avec AJAX?

            TUTO

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 mars 2009 à 10:24:25

              Il me s'emble t'avoir dit que c'était du javascript, donc un autre langage. Maintenant, si tu veux foncer dedans sans connaître la syntaxe, ça ne va pas te brûler les yeux de regarder ce tuto
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 mars 2009 à 10:27:09

                ben dans la présentation du tuto il y a écrit ca :


                xAjax est une librairie Open Source toujours en développement, qui permet de déployer des applications AJAX puissantes, et très facilement en ayant des bases en PHP (attention je me permets d'insister, xAjax ce n'est pas AJAX, ce n'est qu'un moyen d'en faire très facilement !). AJAX signifie Asynchronous Javascript And XML : ce type d'application permet de maintenir une communication entre le serveur et le client, sans que celui-ci n'ait besoin de recharger la page.

                N'avez-vous jamais rêvé d'un chat où vous n'avez pas besoin de recharger la page ? Ou encore d'un formulaire de connexion qui ne charge pas une nouvelle page pour vous afficher un message d'erreur, vous disant "Mot de Passe erroné !" ?


                Donc à mon avis, c'est pas trop dur, et que je peux me lancer ayant les bases de PHP + xHTML :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Temps pour apprendre l'AJAX

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown