Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Term S : admission Polytech Nantes ? DUT ?

    23 janvier 2020 à 20:42:29

    Bonsoir à tous !

    Alors voila, ça y'est, Parcoursup a ouvert hier et le stress commence à monter... Surtout en voyant que polytech nantes offre 100 places et qu'il y a eu 7000 demandes l'année dernière !

    Je suis en terminale S spé matématiques et section européenne et je vise donc pour l'année prochaine polytech Nantes.

    Voici mes moyennes de cette année :

    Premier trimestre : Maths 13.7 / SVT 9.75 / Anglais 17.2 / Physique 17.4 / Moyenne G 14.8

    Second trimestre : Maths 16.8 / SVT 15 / Anglais 16.7 / Physique 15 / Moyenne G (pour le moment) 17.2

    Bac Français : Ecrit 16 / Oral 17

    J'ai eu des bonnes appréciations au premier trimestre + les félicitations.

    Pensez vous que je suis admissible à Polytech Nantes ? (Je suis dans un lycée peu côté.)

    De plus, même si mon objectif est polytech, je cherche un plan B.

    J'ai pensé au DUT info à Nantes, mais j'ai aussi demandé d'autres écoles comme l'INSA de Rennes ou l'ESAIP/ESEO d'Angers.

    Que me conseilleriez vous, en partant du principe que je serai pris dans ces différents choix ?

    Partir sur un DUT quitte à redemander ces écoles en fin de deuxième année ?

    Merci pour votre temps et bonne soirée.

    Victor

    -
    Edité par VictorBarreteau 23 janvier 2020 à 20:43:25

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 janvier 2020 à 21:55:50

      Bonjour

      VictorBarreteau a écrit:

      Je suis en terminale S spé matématiques et section européenne et je vise donc pour l'année prochaine polytech Nantes.

      Pourquoi cette école en particulier ? Vous êtes à Nantes et vous souhaitez y rester ?


      Pensez vous que je suis admissible à Polytech Nantes ?

      On ne peut pas répondre à cette question. Vous avez droit à suffisamment de voeux sur Parcoursup pour ne pas vous la poser.