Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Terminal - bash

netstat, et system() un truc bien tordu...

Sujet résolu
    14 avril 2006 à 14:19:35

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je tien à préciser : je suis sous Mac OS X

    Alors voilà je vous expose mon problème, il me faut le chemin de la fonction netstat sous bash, parce que que quand je tape sur le terminal netstat -n ça me sort ce que je veux mais lorsque je l'utilise dans un widget Dashboard cela ne me sort rien avec la methode widget.system("netstat -n",null) sa me donne rien.

    Alors j'ai fait quelques petites tests, je rentre id -un dans bash, sa me sort mon nom.
    Ensuite comme cela ne marche pas avec le widget j'indique le chemin complet widget.system("/usr/bin/id -un",null) et ça fonctionne merveilleusement bien sur le widget :D . Mais le problème n'est pas là, j'essaye la même methode avec netstat en indiquant /usr/bin/netstat -n" comme chemin mais rien ne sort. Alors voilà si quelqu'un pourrait m'aider sa serait cool, j'ai passer ma journée à chercher sur Google et sur le site de Apple...

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 avril 2006 à 14:21:16

      Essaie /usr/sbin au lieu de /usr/bin.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 avril 2006 à 14:26:24

        Ha merci tu me sauve la vie, sa marche ! ^^

        Franchement j'y croyait plus !

        T'es un chef bluestorm :)

        Merci encore !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 avril 2006 à 20:50:43

          Sous linux, et donc je suppose sous Mac OS X, tu dois avoir la fonction whereis, locate ou autre...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 avril 2006 à 22:45:19

            Merci remram44, whereis marche au poil ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Terminal - bash

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown