Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Terminale STG option GSI

Initiation à la programmation ?

    8 juin 2011 à 20:08:30

    Salut à tous,

    Ayant terminé mon année de première STG avec de bonnes appréciations sur le bulletin et une moyenne des trois trimestres de 12/20, j'aurais aimé savoir déjà si j'avais bien le niveau pour suivre en terminale STG GSI.

    Si oui, est-il possible de m'expliquer un petit peu le programme, ce que l'on y fait et surtout, traite t-on un petit peu (au moins les bases) de la programmation. Si oui, quel langage sera utilisé ?

    Merci beaucoup pour vos réponses et à bientôt j'espère !
    Clanki. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juin 2011 à 11:07:52

      Salut Clanki !

      Je me permet de répondre à ton sujet ayant moi même suivit le même parcours que toi. Je suis actuellement en BTS Informatique de Gestion, je viens de valider ma première année, je passe donc en seconde année option DA (Développeur d'application).

      Pour la moyenne, c'est bon pour aller en GSI... Si tu as quelques connaissances en informatique et / ou programmation, ça va bien t'aider.

      Pour ce qui est de la formation, tu vas être plongé en gros dans la gestion d'un SI (Système d'information). Donc au début ça va être un peu "lourd" (avec toutes les règles de "base" d'un SI, donc les caractéristiques de l'information, d'un SI, c'est tout de même intéressant. Tu parleras aussi d'informatique générale, le fonctionnement, les protocoles... (je ne me souviens plus trop du programme complet).

      Et pour répondre à ta question, qui je pense est la plus importante pour toi, oui il y aura de la programmation. Je ne sais pas si c'est différent par départements ou pas, je ne pense pas. On a abordé donc le HTML (je sais, ce n'est pas un langage de programmation), PHP, SQL et il me semble quelques bases sur le CSS (mais je ne m'avance pas je ne suis pas sur...)