Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Territoire connectés - Comment le coder

Comment savoir si un territoire est connecté ou non.

Sujet résolu
    23 septembre 2015 à 11:09:56

    Bonjour,

    J'aimerais coder en AS3 le jeu RISK,  le célèbre jeu de stratégie :pirate:. Mais avant de m'attaquer au code à proprement parler, je réfléchis aux différentes techniques que je pourrais employer pour programmer les règles du jeu et une d'entre elles me posent problème.

    A la fin de son tour, on peut transférer des troupes d'un territoire à un autre mais uniquement si ceux-ci sont connectés.

    Je poste cette image pour être le plus clair possible. :)

    Exemple

    Ici, les bleus ne peuvent pas transférer de troupes. En revanche, les rouges oui.

    Et la question est : Comment savoir si les territoires sont reliés ? Quelle est l'approche pour coder cette règle ? J'ai entendu parler de "Flood Fill", est-ce de ce côté là que je devrais chercher ?

    Si quelqu'un avait la gentillesse de me répondre. Parce que là j'ai beau chercher...:euh:

    Merci d'avance ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2015 à 13:41:13

      Lu'!

      Quelque chose me dis que tu prends le problème à l'envers et que tu essaies de tirer une représentation logique à partir d'une représentation graphique alors que tu devrais faire l'inverse ...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

        23 septembre 2015 à 17:12:56

        Salut,

        Je ne vois pas très bien ce que tu entends par là . Comment poserais-tu le problème ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 septembre 2015 à 17:16:06

          La carte est définie par un graphe des territoires (territoire = vertex, connexion = edge).

          Quand on charge une carte, elle contient la description de ce graphe et la description de chaque territoire, et il y a plus rien à calculer.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

            23 septembre 2015 à 18:10:48

            Oh la, vertex...edge... Autant pour moi, je me suis mal expliqué dans mon premier post. Je n'ai pas du tout les capacités pour gérer ce genre de chose :D . Dans mon esprit, je pensais juste créer un movieClip pour chaque pays, quelques loaders, quelques boutons et c'est tout. J'ai posé la même question sur un forum et j'ai eu des réponses qui je pense sont les bonnes. Pas de Flood Fill et juste tout faire à la main en jouant sur les pays frontaliers.

            Mais merci quand même d'avoir pris le temps de répondre. ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 septembre 2015 à 18:12:19

              djan59 a écrit:

              Oh la, vertex...edge... Autant pour moi, je me suis mal expliqué dans mon premier post. Je n'ai pas du tout les capacités pour gérer ce genre de chose :D .

              Euh c'est juste un graphe hein. Il n'y a rien de compliqué.

              Un exemple de graphe.

              djan59 a écrit:

              J'ai posé la même question sur un forum et j'ai eu des réponses qui je pense sont les bonnes. Pas de Flood Fill et juste tout faire à la main en jouant sur les pays frontaliers.

              Tu vas juste 100 fois plus te prendre la tête et ta conception sera foireuse mais à toi de voir.

              -
              Edité par Ksass`Peuk 23 septembre 2015 à 18:14:05

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

                23 septembre 2015 à 18:55:36

                Je vais essayer et si ça bug de partout, je me pencherais sur cette histoire de graphe. D'ailleurs même si ça marche, je regarderais quand même :p.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Territoire connectés - Comment le coder

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown