Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

::text selecteur ?

Sujet résolu
    30 juillet 2021 à 9:40:08

    Bonjour,

    Ayant suivi la partie bonus du cours "Démarrer votre projet avec Python", j'ai un problème de compréhension sur le sélecteur CSS du scraper.

    En effet, le nom des personnages est extrait des liens <a> avec le sélecteur "a ::text".

    Je n'arrive pas à trouver de la documentation sur ce sélecteur. Il n'est pas cité sur les pages de Mozilla Dev, ni W3schools.

    Est-ce un sélecteur dans un autre langage, ou spécifique à scrapy/python ?

    Merci,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juillet 2021 à 11:41:11

      la réponse dans la doc de Scrapy => https://docs.scrapy.org/en/latest/topics/selectors.html#extensions-to-css-selectors

      Extensions to CSS Selectors

      Per W3C standards, CSS selectors do not support selecting text nodes or attribute values. But selecting these is so essential in a web scraping context that Scrapy (parsel) implements a couple of non-standard pseudo-elements:

      • to select text nodes, use ::text

      • to select attribute values, use ::attr(name) where name is the name of the attribute that you want the value of

      Warning

      These pseudo-elements are Scrapy-/Parsel-specific. They will most probably not work with other libraries like lxml or PyQuery.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 juillet 2021 à 11:54:34

        Ah super ! Je cherchais donc au mauvais endroit.

        Merci beaucoup !!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        ::text selecteur ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown