Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Textarea

Placer le texte au début d'un textarea

    20 mai 2006 à 10:45:42

    Bonjour,

    J'ai mis un textarea mais le visiteur peut écrire où il veut dedans. Je veux faire comme pour le champ pour mettre les messages sur le sdz, que le visiteur soit obligé d'écrire au premier caractère, à la première ligne. Allez voir http://action_psp.freeheberge.com pour voir mon problème.

    De plus, est-il possible de faire comme onClick="this.value=''" mais sans supprimer le texte si le visiteur en a écrit. Je m'explique :
    je veux qu'il y ait marqué Tapper votre texte ici. > pas de problème
    que quand le visiteur clique dessus ça le supprime > pas de problème
    mais que s'il tappe du texte et qu'il clique sans faire attention, ça ne supprime pas tout.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2006 à 13:48:30

      Bonjour,

      Voici un extrait de tes sources telles que je les récupérées sur ton lien.
      <!--On affiche le formulaire -->
              <form method="post" action="rediger_comm.php">
                      <label> Votre pseudo : <input type="text" name="pseudo"/> </label>
                      <label> Votre commentaire <br/>
                              <textarea name="commentaire">
                              </textarea>
                      </label>

                      <input type="hidden" name="id_news" value=""/>
                      <input type="submit" value="Envoyer"/>
                      <input type="reset" value="Remettre à zéro"/>
              </form>

      Pour avoir un textearea vide au départ, il vaut mieux écrire :
                      <label> Votre commentaire <br/>
                              <textarea name="commentaire"></textarea>
                      </label>


      Pour le problème du Javascript, je ne suis pas compétent pour répondre
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mai 2006 à 14:23:55

        Merci beaucoup !!! J'avais posté sur d'autres forums et on m'a traité de boulet. Heureusement que le SDZ est là, réponse polie, rapide et claire !!!

        Reste juste le deuxième problème !!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mai 2006 à 14:40:34

          <textarea name="commentaire" onfocus="this.value=''"> votre commentaire ...</textarea>


          Ah en faite ça marche que si tu ne clique pas en dehors de ton textearea, je sais pas comment faire sinon.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mai 2006 à 10:47:43

            Merci mais j'ai encore deux questions :

            Existe-t-il un cours JS quelque part (pas forcément sur le SDZ) ou sinon, où l'as-tu appris stp ???
            Comment savoir si le visiteur a cliqué sur le bouton envoyé du formulaire ??? (c'est peut être pas le bon endroit du forum) ???
            Et enfin comment vérifier qu'un champ est correctement rempli pendant que le visiteur tappe ??? Sur certains sites, ils mettent du vert ou du rouge autour des champs avant que t'envoie. Comment font-ils ???

            Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 mai 2006 à 10:51:20

              Y'a un post-it sur les cours JS, parmi d'autres.

              Tu n'as pas besoin de JavaScript pour ceci ; en fait, l'indentation de tes éléments (<textarea> en l'occurence) est compté ; donc entre tes deux balises de fin et de début du champ de texte, tu as les deux tabulations de l'indentation.

              Soit tu enlèves cette indentation, soit tu met les deux sur la même ligne comme suggéré plus haut.

              ++,
              atlyric.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 mai 2006 à 11:47:39

                Mais pour les deux dernières questions, ça se fait avec quoi svp ???
                Je peux chercher mais je ne sais pas quoi chercher puisque je ne sais pas avec quoi ça se fait !!! Merci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 mai 2006 à 11:48:58

                  C'est du JavaScript.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 mai 2006 à 15:06:32

                    Et tu sais le faire ou pas ????
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 mai 2006 à 15:18:05

                      Oui, c'est quelque chose de très basique ; tu récupères juste ce qui est en cours d'écriture et tu fais un simple comparaison pour voir si ça correspond au format souhaité.
                      Apprend par toi-même...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 mai 2006 à 15:49:25

                        Merci. Une dernière chose : tu connais le javascript ??? Si oui, ou as-tu appris tout ça stp ???
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 mai 2006 à 15:52:44

                          http://www.siteduzero.com/forum-83-7761-p1-cours-pour-differents-languages.html

                          Tu as une section JavaScript vers le bas du message ;)
                          web.developpez.com/tutoriel/javascript/ et aidejavascript.com/ devraient suffir.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Textarea

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown