Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

TextBox- Retour chariot

Sous VB.NET

Sujet résolu
    7 novembre 2011 à 6:30:56

    Bonjour je suis entrain de faire le TP sur le navigateur et je voudrais que si l'utilisateur tape Entrée dans le TextBox la recherche se lance mais je n'arrive pas a trouvé l’événement qui ferait ça.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 novembre 2011 à 11:36:27

      Tu dois utiliser l'événement KeyPress de ton TextBox et faire une condition pour savoir si la touche Enter est pressée,ensuite appeler la fonction de recherche si c'est bon
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 novembre 2011 à 16:08:02

        J'ai bien compris ce qu'il faut faire mais je ne sais pas comment connaitre la touche tapé, je pensais a quelque chose comme ça:

        Private Sub TXB_AdresseURL_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TXB_AdresseURL.KeyPress
           If Me.TXB_AdresseURL.(???) = chr(13) then
               'Taritement
           end if
        End Sub
        


        Mais je bloque a trouver la fonction qui permet de faire ça (???)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 novembre 2011 à 16:38:16

          Essaye plutôt comme ceci, l'évènement KeyDown de TextBox est déclenché lorsqu'une touche est enfoncée et que la Textbox a le focus, on obtient le code de cette touche avec e.KeyCode, on vérifie que ce code correspond à celui de la touche Entrée, si oui on traite la demande.

          Private Sub TXB_AdresseURL_KeyDown(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles TXB_AdresseURL.KeyDown
                If e.KeyCode = Keys.Enter Then
                    'Traitement
                End If
          End Sub
          


          @+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          TextBox- Retour chariot

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown