Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Texte caché et SEO

Sujet résolu
    15 septembre 2016 à 7:04:13

    Bonjour 

    http://forum.webrankinfo.com/texte-cache-sur-differents-display-seo-t188294.html

    alors j ai deja posté sur ce forum mais pas trop de réponse... Je m adresse donc à vous.

    j aurai plusieurs fois du texte identique sous differents styles

    - l'un visible sur tablette et PC,

    - l autre sur smartphone.

    est ce que google peut pénaliser cela ? (Moins bon referencement, duplicate content...)

    merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 septembre 2016 à 14:29:52

      Bonjour,

      Cas 1 : Si votre texte est caché de manière volontaire et ensuite apparaître à l'écran suivant une action du visiteur (passage de souris sur une div ou un lien), Google ne vas pas vous pénaliser car il comprendra que le texte s'affichera selon la navigation.

      Cas 2 :

      Par contre si le texte est caché volontaire et ne sera jamais lu par l'internaute (genre position:absolute,left:1000000px), Google peut vous pénaliser.

      Concernant le point multi device, si vous êtes dans le cas 1 et que votre site est responsive, aucun probleme. Si votre site a une version desktop/ tablette (www.nomdedomaine.com) et une version mobile (mobile.nomdedomaine.com) alors je vous conseille d'uitiliser la balise canonical sur votre version mobile pour éviter un duplicate content en interne.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 septembre 2016 à 14:57:22

        tout d'abord merci.


        Beeview a écrit:

        Bonjour,

        Cas 1 : Si votre texte est caché de manière volontaire et ensuite apparaître à l'écran suivant une action du visiteur (passage de souris sur une div ou un lien), Google ne vas pas vous pénaliser car il comprendra que le texte s'affichera selon la navigation.

        Effectivement il sera caché de manière volontaire selon le type d'écran. (avec un site responsive)

        Cas 2 :

        Par contre si le texte est caché volontaire et ne sera jamais lu par l'internaute (genre position:absolute,left:1000000px), Google peut vous pénaliser.

        Concernant le point multi device, si vous êtes dans le cas 1 et que votre site est responsive, aucun probleme. Si votre site a une version desktop/ tablette (www.nomdedomaine.com) et une version mobile (mobile.nomdedomaine.com) alors je vous conseille d'uitiliser la balise canonical sur votre version mobile pour éviter un duplicate content en interne.

        Non, ça ne sera pas une police blanche sur un fond blanc par exemple, je sais que cela est pénalisé (et c'est logique). J'hésitai effectivement avec la balise canonical.

        Après reflexion, je vais faire différemment. Au lieu d'utiliser une "card-reveal" et une image + texte en version smartphone, je vais optez pour une fenetre modale sur tout type de support. Aucun risque SEO et "design" quasi équivalent.

        En tout cas merci pour l'info.



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Texte caché et SEO

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown